jeudi 20 juin 2019

"Ghost in Love" de Marc Levy

Synopsis :
Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?

Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?

Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.

Mon avis :
Je suis une inconditionnelle des histoires de Marc Levy et chaque année, j'attends avec impatience la sortie de son nouveau roman. Celui ci ne faisait pas exception, donc lorsque l'on m'a proposé de le recevoir en partenariat, je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter comme vous devez vous en douter. A peine était-il arrivé entre mes mains que je me suis jetée dessus, sans même lui laisser le temps de passer par la case PAL. Encore une fois et sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !

Thomas a perdu son père depuis quelques années lorsque celui-ci lui apparait. Hallucination ou réalité, Thomas ne sait pas quoi penser mais peu à peu, son père finit par le convaincre que toute cette histoire est bien réelle. Son père a besoin de son aide pour pouvoir vivre l'éternité qu'il souhaite. Bien que sceptique, Thomas accepte de l'aider et part à l'autre bout de la Terre à la recherche du temps perdu...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Marc Levy est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de pouvoir se replonger dans l'univers et les mots de Marc Levy ! A chaque fois, il m'embarque dans son histoire avec une facilité déconcertante et c'est toujours réussi. Ce roman ne fait pas exception à la règle. Ce n'est pas son meilleur mais ça reste du très bon. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire outre son côté fantastique, c'est le fait que l'on y croise des personnages déjà connus si on est adepte des romans de l'auteur et que l'on ne s'y attend absolument pas. C'est tellement plaisant d'avoir des nouvelles des personnages que l'on a aimé et de savoir que leurs vies suivent leur cours et que tout va bien pour eux ! Merci à l'auteur pour ce chouette cadeau !

Les personnages m'ont énormément plu, j'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Thomas et son père. C'était extrêmement touchant de les voir se rapprocher après toutes ses années de non-dits et de reproches.

La fin est juste parfaite même si assez prévisible, mais je ne pouvais pas espérer mieux. Elle est assez ouverte pour nous permettre d'imaginer la suite tout en nous guidant fortement dans la direction qu'elle doit suivre. Honnêtement, je ne pouvais pas imaginé une fin différente, celle-ci était l'évidence même !

Sans grande surprise, Marc Levy a une fois de plus réussi son pari, ce vingtième roman n'a rien à envier à ses prédécesseurs ! Si vous avez aimé ses précédentes histoires, celle-ci ne pourra que vous plaire !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

2 commentaires:

  1. Je l'ai vu au Salon de Montaigu et depuis j'ai envie de lire plus... j'ai adoré "les enfants de la liberté" dont il nous a parlé... Et celui-ci j'ai hâte...De sa sortie poche! Merci pour ce chouette billet...HATE de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude, j'attends aussi la sortie poche, mais une proposition pareille ne se refuse pas ^^ Je suis convaincue que tu aimeras ;)

      Supprimer