vendredi 27 novembre 2020

"Un noël saupoudré d'espoir" de Nathalie Brunal

Synopsis :
Et si la magie de Noël vous était contée ? Et s'il suffisait d'y croire ? Dolly, âgée de seize ans, a perdu son combat contre la maladie. Le cœur lourd, elle a abandonné les êtres qui lui étaient chers les laissant dans un abîme de chagrin. Pourtant, l'espoir renaît lorsque là-haut, on lui propose une mission auprès des siens. D'abord méfiante, puis intriguée, elle paraphe le contrat avec le besoin urgent de revoir ses parents.Embarquée dans une histoire étonnante avec un compagnon de voyage détonnant, elle revient sous les traits de Gabrielle, un ange fraîchement promu à qui il arrivera le meilleur et surtout le pire. Retrouvez votre âme d'enfant et accompagnez-la dans cette aventure où se mêlent humour, amour et espoir. Un conte de Noël qui vous permettra, entre rires et larmes, de croire que tout est possible.
 
Mon avis :
J'adore les romances et encore plus celles de Noël, donc vous imaginez ma joie lorsque j'ai découvert ce roman dans ma boîte aux lettres. Je ne lui ai même pas laissé le temps de passer par la case PAL, je me suis jetée dessus sans attendre. Sans grande surprise, j'ai adoré !
 
Après de longues années de bataille contre la maladie, Dolly a finalement perdu le combat. 16 ans, c'est bien trop jeune pour mourir, et c'est sans doute pour cela qu'on lui a fait une offre qu'elle ne peut pas refuser : retourner sur terre, sous d'une autre identité, pour aider sa mère à retrouver le goût de vivre...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin sans s'en être rendu compte.
 
J'ai  vraiment adoré cette romance de Noël. Elle comporte tous les ingrédients que j'adore dans ce genre de roman. Je suis complètement fan de l'intrigue de cette histoire, elle m'a d'ailleurs un peu fait penser à la série "Dead Like Me" que j'adore.
 
Les  personnages m'ont énormément plu, en particulier Dolly/Gabrielle et Peter. J'ai adoré leurs chamailleries incessantes. Dolly est vraiment touchante. Malgré ce qu'elle vit, elle reste positive. À sa place, je ne pense pas que j'aurais aussi bien pris la chose. . .
 
La fin était assez prévisible, on s'en doutait avant même d'avoir commencé notre lecture, mais l'auteure a quand même réussi à me surprendre. Je m'attendais à ce dénouement mais je ne pensais pas qu'il se passerait comme ça. Cela dit, cette fin est beaucoup plus satisfaisante que toutes celles que j'avais pu imaginer !
 
Amateur/amatrice de romance de Noël, je ne peux que vous conseiller celle-ci, vous ne le regretterez pas, promis !
 


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette lecture ! 

2 commentaires:

  1. Ça peut être pas mal oui ! J'aime l'idée qu'elle revienne sous la forme d'un ange gardien

    RépondreSupprimer