jeudi 5 janvier 2023

"Le joueur de billes" de Cecelia Ahern

 
Synopsis :
Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle réalise soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était. Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de l’homme qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence. Une journée qui va la changer, elle et les siens, à jamais.
 
Mon avis :
Aimant beaucoup la plume de Cecelia Ahern, je me procure ses romans sans trop me poser de questions et celui-ci n'a pas fait exception. J'avais hâte de pouvoir m'y plonger mais malheureusement, ma panne de lecture en a décidé autrement. C'est maintenant chose faite mais à ma plus grande surprise, je ressors très mitigée de cette lecture...

Alors qu'elle découvre par hasard une mystérieuse collection de billes, Sabrina réalise qu'elle ne connaît pas réellement son père. Plein de questions se bousculent dans sa tête mais elle ne peut pas les lui poser directement puisqu'il perd peu à peu la mémoire. Sabrina va alors mener l'enquête, elle se donne 24 heures pour découvrir qui est son père et cette découverte pourrait bien tout changer...

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec plaisir mais je n'ai pas accroché avec les personnages. J'ai dû me "forcer" pour finir cette lecture, tellement les personnages m'étaient antipathiques...

Je ressors de cette lecture vraiment mitigée. J'aime toujours autant la plume de Cecelia Ahern, l'idée de départ de cette histoire était bonne mais cela n'a pas pris avec moi. Je n'ai pas du tout aimé les personnages, ils m'étaient totalement indifférents. Pour moi, une bonne histoire est en grande partie due à ses personnages, et si je n'accroche pas avec eux, ma lecture devient très compliquée...

L'histoire n'était pas mauvaise mais elle m'a semblé d'une longueur extrême. C'est franchement dommage parce que j'aimais beaucoup l'idée de départ...

Je ne vous cache pas que j'étais contente d'arriver à la fin de ce roman. J'ai refermé ce livre avec soulagement mais aussi grande déception...

C'est la première fois que je suis déçue par un roman de Cecilia Ahern et ça me perturbe un peu. J'ai encore un livre de l'auteure en attente dans ma PAL et j'espère qu'il me réconciliera avec elle après cette lecture franchement décevante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire