jeudi 15 janvier 2026

"Un Noël à la cerise" de Cynthia Kafka

 
Synopsis :
Une Cerise à la montagne...
Clairement, je ne suis pas dans mon élément. Moi, j'aime la neige dans les boules qu'on secoue. Alors que là, il y en a partout... l'angoisse !
Pire, je vais devoir vivre avec trois colocs. Tina et Enzo ont l'air sympas, OK, mais avec Ben, c'est la guerre. Si seulement il n'était pas aussi sexy qu'agaçant... Pourquoi je suis là, en fait ? Ma soeur pense que j'ai quitté mon mec et la fac juste pour ce job saisonnier...
Mais je n'ai pas tout révélé à ma famille. La vérité, c'est que je veux découvrir qui je suis vraiment. Et qui sait, peut-être que l'amour m'attend au bout des pistes ? 
 
Mon avis :
Cynthia Kafka est une auteure que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an et dont j'adore la plume et l'humour. Je ne pouvais donc pas passer à côté de sa romance de l'Avent pour attendre Noël. J'ai profité de sa venue à « Angoulême se livre » pour me l'offrir et le faire dédicacer. Cela n'a pas été facile d'attendre le 1er décembre pour le commencer et encore plus de se contenter d'un seul chapitre par jour mais j'y suis parvenue. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !

Bien qu'elle déteste la neige, Cerise a décidé de tout quitter pour partir à la montagne sur les traces de ses origines. Elle sort donc de sa zone de confort et celle-ci est encore mise à mal puisqu'elle doit vivre en colocation et que l'un de ses colocataires est aussi exaspérant qu'attirant. Ce mois de décembre s'annonce plein de surprises...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Cynthia Kafka est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissement. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Si on le pouvait, on enchaînerait les chapitres sans s'arrêter...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, c'est une histoire « doudou » comme je les aime. J'adore cette douceur que Cynthia Kafka glisse dans chacun de ses romans, sans oublier l'humour omniprésent, ce mélange est absolument parfait. La fin de chaque chapitre nous donne envie de nous jeter sur le suivant.

Les personnages sont tous hyper touchants. Pendant notre lecture, on a l'impression de faire partie de leur bande et on vit leurs joies et leurs peines avec eux. On se prend très vite d'affection pour Cerise et ses amis. J'ai beaucoup aimé suivre « le retour à la vie » de Cerise. Elle a fait un grand saut dans l'inconnu et grâce à ça, on l'a vu s'épanouir. J'ai adoré Ben, même si au début, il est difficile à cerner. Mais au final, on finit par tomber sous son charme, tout comme Cerise. Ses colocataires sont géniaux, elle ne pouvait pas tomber sur une meilleure colocation !

Cette fin est toute mignonne, je ne pouvais pas espérer mieux ! J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage. Je suis un peu triste de quitter Cerise, Ben et les autres mais on sait qu'ils sont heureux et c'est le principal.

Pour la troisième année consécutive, je suis conquise par la romance de l'Avent de chez Auzou. Cynthia Kafka a dignement succédé à Sophie Jomain. Peu importe qui écrira celui de l'année prochaine, je le découvrirai avec grand plaisir dans l'attente des fêtes !^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire