mercredi 17 octobre 2012

"Vince et Joy" de Lisa Jewell

Synopsis :
Et si le premier amour était le bon ?

Été 1986, Vince et Joy ont dix-neuf ans. Ensemble, ils découvrent l'intensité du premier amour, qu'ils ne pourront jamais oublier. Séparés par les caprices de la vie et d'un destin facétieux, ils ne cessent de se croiser, à coup de jeux de tarot, de chat télépathe et de colocataires opiniâtres. Peut-on retrouver son premier amour, vingt ans après ? 
 
Mon avis :
Ce livre, je l'avais découvert grâce à Sofiaportos il y a environ un an. J'avais eu la chance de le trouver d'occasion à la grande braderie Emmaüs du mois de mars dernier. Tout ça pour dire que je ne regrette absolument pas mon achat, j'ai adoré !

Par le style de l'histoire, l'auteure me fait un peu penser à Simone Elkeles, l'auteure de la saga des frères Fuentes, et comme j'adore cette auteure, je ne pouvais qu'apprécier ce roman !

Je me suis beaucoup attachée à Vince et Joy, ils sont touchants. On a envie de les secouer un bon coup pour les remettre sur la bonne voie, de les renvoyer l'un vers l'autre. Dès le début, on sait qu'ils sont fait pour être ensemble ! Malheureusement, le destin en avait décidé autrement.

J'ai adoré leur jeu du chat et de la souris. Ils se cherchent, ils se retrouvent puis ils se quittent, ainsi de suite...

J'ai beaucoup aimé la fin, parce qu'elle laisse le choix au lecteur, on peut imaginer la suite des évènements. J'adore ce style de fin parce le lecteur à le choix, il est important !

Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de ♥ pour ce livre ! Je ne peux que vous conseillez cette magnifique histoire d'amour !

6 commentaires:

  1. Tu en parles bien et tu m'as donné envie ! Hop dans ma wish-list ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le but ! ^^ mdr !

      Je suis sûre qu'il te plaira !

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Tu me donnes vraiment envie de le lire ^^

    Je l'ai demandé sur troczone j'espere l'avoir viiiiite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie d'avoir réussi à"vendre" ce roman ! =)

      J'espère que tu l'auras vite, parce que je pense qu'il va te plaire !

      Bisous

      Supprimer
  3. Ahh je suis heureuse de t'avoir bien conseillé avec ce livre, tu as même plus aimé que moi, c'est dire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa Majesté est toujours de bon conseil ! ;)

      Bisous

      Supprimer