mercredi 19 juillet 2017

"Le silence des sirènes" de Sarah Ockler

Synopsis :
Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu'à ce qu'un accident la rende muette...
Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre... Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d'une sirène légendaire. Là-bas, elle s'isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d'un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d'être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout... retrouver le goût de la vie.

Mon avis :
Ce livre a vraiment été une surprise dans ma boite aux lettres, je n'en avais jamais entendu parler avant de l'y trouver.. Sa couverture m'a tout de suite donnée envie d'en savoir plus, d'autant plus que c'est un roman de Sarah Ockler, une auteure dont j'apprécie la plume et l'univers. Du coup, même s'il n'était pas prévus dans mes prochaines lectures, il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL. Sans grande surprise, j'ai bien aimé !

Suite à un accident, Elyse perd sa voix et se voit contrainte, par la force des choses, d'abandonner son rêve, celui de devenir chanteuse. Pour fuir tout ce qui lui rappelle son destin brisé, elle trouve refuge chez sa tante. Elle passe la plupart de son temps dans un bateau abandonné, mais elle se fait surprendre par son propriétaire. Cette rencontre pourrait bien bouleverser son petit monde...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l''auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a bien plu, même si je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je pensais vraiment lire une histoire de sirènes. Malgré ça, cette histoire est vraiment pas mal. L'auteure nous laisse espérer des choses qui n'arrivent pas, j'y ai vraiment cru jusqu'à la dernière page...

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si par moment Elyse me fatiguait. Elle était toujours en train de se plaindre. Certes, on peut comprendre vu son histoire mais au bout d'un moment, ça devient fatiguant... J'ai beaucoup aimé Christian. Je trouve qu'il est assez difficile à cerner au début, mais plus on avance dans l'histoire et plus on s'attache à lui.

La fin a réussi à me surprendre parce que rien n'est figé. L'auteure nous laisse avec une fin ouverte, c'est à nous d'imaginer la fin qui nous plairait.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. Avec les romans de Sarah Ockler, on est sûr de passer un bon moment et c'est tout ce qu'on leur demande, mission accomplie ! ;)


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. La couverture m'a séduite dès que je l'ai vu la première fois. J'espère avoir la chance de découvrir cette auteure et son roman prochainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, j'adore cette couverture ! J'espère que tu auras l'occasion de e lire, il est vraiment pas mal et je pense qu'il pourrait te plaire ;)

      Supprimer
  2. Il a l'air d'être pas mal :D Je note, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...