mercredi 12 juillet 2017

"The book of Ivy, tome 1" de Amy Engel

Synopsis :
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

Mon avis :
Depuis sa sortie, j'entends beaucoup de bien de cette saga. Les avis sont unanimes, c'est mieux d'avoir la suite sous la main au risque d'être frustré à la fin du premier tome. Il trainait depuis longtemps dans ma PAL, mais comme je n'avais pas encore le second tome, j'hésitais à me lancer. Lorsque j'ai su que j'allais le recevoir dans quelques jours, je n'ai plus hésité avant de me jeter sur celui-ci. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Depuis son plus jeune âge, Ivy a été élevée dans un seul but, celui d'assassiner le fils du président auquel elle est destinée à s'unir à ses 16 ans. Le jour tant attendu et redouté est arrivé, la jeune femme est prête à accomplir sa mission, quoiqu'il lui en coûte. Mais au fur et à mesure qu'elle entre dans la vie des ennemis de sa famille, Ivy se met à douter... Et si les méchants n'étaient pas ceux qu'elle croyait ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire. Je trouve l'idée de départ excellente, cette histoire de vengeance entre deux familles qui dure depuis des années m'a beaucoup plu. C'est un thème assez récurent dans les romans, mais je le trouve très original dans ce roman de part la façon dont il est abordé et traité. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai été agréablement surprise, ce roman dépasse de loin mes attentes.

Les personnages m'ont énormément plu, en particulier Ivy. J'ai beaucoup aimé la suivre dans sa mission, la voir douter, réfléchir et se poser des questions sur les différents entre sa famille et celle du président. Elle se rend peu à peu compte que tout n'est pas tout blanc ou tout noir et qu'on lui cachait une grosse partie de la vérité pour qu'elle serve, sans se poser de questions, les intérêts de sa familles. Son évolution est assez impressionnante et je suis sûre qu'elle va se poursuivre dans le second tome.
J'aime beaucoup Bishop. Malgré tout ce que sa famille attend de lui, il sait faire la part des choses et distinguer le vrai du faux. J'ai adoré son attitude avec Ivy, qui est pourtant une ennemie de sa famille. C'est un vrai gentleman comme on en fait plus !
J'ai beaucoup de mal avec leurs familles respectives, je n'arrive pas à les cerner. Espérons que le second tome éclaire ma lanterne...

La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça. Elle me laisse sur ma faim, trop de questions restent en suspens. Heureusement que j'ai la suite sous la main, parce qu'elle ne va pas faire long feu. J'ai bien fait d'attendre de l'avoir pour lire celui-ci. ^^

Vous l'avez compris, j'ai vraiment adoré ce roman. Il est différent de ce à quoi je m'attendais mais il n'en est que mieux. Pas de doute, la suite ne va pas trainer très longtemps dans ma PAL ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome, du coup, j'ai laissé trainé le second de peur de ne pas autant l'apprécier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je l'ai lu la semaine dernière. Il est un poil en dessous de celui-ci mais franchement, cette suite est top et conclue parfaitement cette saga ;)

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé aussi ! Le second tome a subi des avis mitigés mais je voudrais quand même bien lire la suite, histoire de voir qui remportera la bataille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome est juste génial ! La suite est un peu en dessous mais c'est vraiment une très bonne conclusion ! ;) Bonne future lecture alors ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...