vendredi 20 octobre 2017

"Dragonfury, tome 4 : Furie de désir" de Coreene Callahan

Synopsis :
Torturé, réduit en esclavage enfant, Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver J.J. Solares, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. Hospitalisée après avoir été agressée par un garde, J.J. a perdu tout espoir. Mais la rencontre avec Wick fera tout basculer : J.J. est persuadée qu’elle a rêvé son sauveur, tandis que Wick est ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle. Chacun tente de se remettre des violences subies, mais la guerre entre dragons qui fait rage autour d’eux les forcera à choisir entre leur peur ou leur amour...

Mon avis :
J'aime particulièrement cette saga et le fait qu'elle parle de dragons n'y est pas pour rien. Je suis une fan de la première heure et je guette les nouvelles parutions avec grand intérêt. Ce quatrième tome m'a été offert par ma copinaute Charlotte pour Noël dernier, j'avais hâte de m'y mettre, mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai laissé trainer dans ma PAL... Cette erreur est maintenant réparée et encore une fois, j'ai adoré !

Pour s'acquitter d'une dette qu'il pense avoir, Wick décide de faire évader Jamison, la sœur de Tania, de prison parce qu'il estime qu'elle a été injustement condamnée. Lui qui refuse tout contact se retrouve irrésistiblement attiré par la jeune femme. Chacun d'eux va devoir mettre son passé de côté s'ils veulent saisir cette opportunité d'un nouveau départ que la vie leur a accordé...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, étant donné que je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigue des précédents tomes. L'histoire m'est revenue assez facilement en mémoire, j'ai donc plu profiter pleinement de ce quatrième tome. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire (même si on le devine assez aisément).

Ce quatrième tome m'a énormément plu. J'avais vraiment hâte d'en apprendre plus sur Wick, ce guerrier mystérieux et solitaire. Le peu qu'on a vu de lui dans les précédents tomes nous a intrigué et a mis notre curiosité à mal. Ce tome qui lui est consacré était donc plus que nécessaire.
Ce que j'aime particulièrement dans cette saga, c'est qu'il n'y a pas de temps mort dans l'histoire. Le tome suivant reprend exactement l'intrigue là où le tome précédent l'avait laissé. Du coup, on est encore plus impliqué dans l'histoire, on ne loupe rien et c'est super agréable !

J'aime toujours autant les personnages, j'adore ces Nightfury ! Plus les tomes passent, plus on avance dans l'histoire et plus je les aime. Wick n'était pas mon préféré mais il m'intriguait énormément. Je suis contente d'avoir pu en apprendre plus sur lui, je n'en l'aime que davantage. Jamison m'a beaucoup plu, j'aime sa force et son courage. C'est tout à fait le genre de personne capable de se sacrifier pour sauver les gens qu'elle aime.

La fin est toute mignonne, ça fait rêver, mon petit coeur d'artichaut est sous le charme.Pour un mec qui ne supportait pas qu'on le touche et qu'on s'attache à lui, je trouve le changement impressionnant !

Encore une fois, j'ai adoré cette suite que je trouve même meilleure que le tome précédent. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, surtout que la guerre entre les dragons est de plus en plus proche... Pas de doute, le prochain tome ne passera pas par la case PAL ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire