lundi 12 novembre 2018

"Nos chemins de travers, tome 1" de Georgia Caldera

Mon avis :
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la plume et l'univers de Georgia Caldera avec sa première saga Les Larmes Rouges, je suis une inconditionnelle de ses histoires. Cette saga me tentait depuis sa sortie, elle faisait partie de ma wish-list et ma copinaute Charlotte me l'a offerte pour mon dernier anniversaire en début d'année. Elle trainait donc dans ma PAL depuis ce temps-là, alors qu'elle me faisait terriblement envie. Après avoir frôlé la panne de lecture le mois dernier, cette saga me semblait parfaite pour m'y remettre. Impossible à lâcher et dévoré en une nuit, j'ai adoré ce premier tome !

Emma est depuis toujours complexée par son corps et lorsque Louis, le mec parfait mais dédaigneux l'attaque sur ce sujet, la jeune femme en est particulièrement blessée. Après un terrible accident qui a failli le laisser pour mort, Louis perd son statut de vedette et se retrouve seul, rongé par la rancœur et la douleur. Malgré son aversion pour Louis, Emma est embauchée pour s'occuper de lui et l'aider à se remettre sur pied, mais la jeune femme parviendra t-elle à lui pardonner et faire table rase sur le passé ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. L'univers et la plume de Georgia Caldera sont toujours aussi agréables à lire et addictif à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule secondes et les pages défilent à une vitesse folle, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce premier tome, je l'ai trouvé tout simplement parfait ! J'étais tellement happée par l'histoire que je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page, à une heure plus qu'avancé de la nuit. Cette histoire fait écho à ma propre vie, je m'y suis reconnue dans pas mal de points. C'est toujours troublant de lire une histoire dont on a l'impression qu'elle a été écrite pour nous, comme si l'auteur(e) connaissait chaque détail de notre vie. Emma pourrait être moi, il y a pas mal de similitudes dans nos vies...

Emma est extrêmement complexée et se demande toujours comment les autres pourraient s'intéresser à quelqu'un de si difforme et inintéressant qu'elle. Elle a perdu sa virginité à 19 ans, très tard selon elle mais bien plus tôt que moi, pour des raisons plus ou moins similaires. Je me reconnais énormément en elle. J'avais parfois envie de la secouer un bon coup (et moi aussi par la même occasion) pour la faire réagir. J'espère vraiment que dans la suite, elle prendra plus confiance en  elle, cela m'aiderait à croire que c'est possible... Louis, on a envie de le détester dès les premières pages et pourtant, comme Emma, je fonds peu à peu pour lui. On ne sait pas encore toute son histoire mais je pense que sa façon d'agir n'était qu'un stratagème pour ne laisser personne entrer dans sa vie qu'il pourrait aimer et risquer de perdre par la suite. Il me touche énormément et j'ai hâte de pouvoir découvrir le fin mot de son histoire.

La fin est terriblement frustrante mais je ne doutais pas qu'elle le serait vu qu'il y a une suite et que Georgia Caldera aime particulièrement nous laisser sur notre faim. Toujours est-il que j'ai envie de me jeter sur la suite immédiatement vu qu'elle m'attend sagement dans ma PAL (merci Charlotte de m'avoir offert les deux tomes en même temps <3), et que je ne pense pas pouvoir résister à la tentation...

J'ai vraiment adoré ce premier tome et je ressors frustrée face à cette fin qui nous laisse sur notre faim. Je ne peux pas attendre plus longtemps avant de lire la suite de l'histoire d'Emma et Louis, je prends juste le temps de finir cette chronique et de refermer mon stylo avant de m'y plonger... ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire