mardi 21 janvier 2020

"Les 7 vies de Léo Belami" de Nataël Trapp

Synopsis :
Demain je vais mourir... et ce ne sera pas la première fois.

Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant.
Mais lorsqu'il se réveille le lendemain matin, c'est dans la vie d'un autre, dans la maison d'un autre... en 1988.
Au gré d'allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l'identité du tueur. Pourra-t-il changer le destin ?

Mon avis :
Lorsque j'ai entendu parler de ce roman pour la première fois, il m'a tellement intrigué qu'il fallait que je le lise. Bien qu'il me fasse terriblement envie, je n'ai pas eu le temps de m'y plonger aussi rapidement que je l'aurai voulu. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Tout le monde ne parle que de la fête du lycée qui approche à grand pas et qui rendra hommage à une élève retrouvée morte 30 ans plus tôt et dont on ignore toujours si c'est un accident ou un meurtre... Léo est un adolescent ordinaire, sans histoire et un peu solitaire. Il compte les heures qui lui reste avant de quitter avec impatience le lycée et pour lui, le bal n'est qu'un prétexte pour essayer de reconquérir son ex copine. Alors qu'il mène sa vie tranquillement, il se réveille un matin dans le corps d'un autre et en 1988 ! Pendant une semaine, il va se réveiller dans un nouveau corps chaque matin. Il en est persuadé, il est le seul à pouvoir changer le destin de Jessica Stein...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteur est agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je suis complètement fan de l'idée de départ de l'auteur et de ce qu'il en a fait. C'est brillant et très bien pensé. On se laisse très vite prendre au jeu et on cherche également à trouver qui est le coupable.

La galerie de personnages est intéressante. J'ai adoré découvrir chacun d'entre eux "de l'intérieur". Cela rend l'histoire encore plus réaliste et prenante. Le fait que Léo soit un adolescent des plus normaux nous aide à nous identifier à lui et à nous replonger dans notre propre adolescence.

J'ai adoré la fin, je n'ai absolument rien vu venir. Mes soupçons se sont portés sur de nombreux personnages mais jamais je n'aurai pensé à celui-ci... Bravo à l'auteur pour ce retournement de situation magistral !

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, je ne regrette absolument pas cette lecture ! J'espère que Nataël Trapp n'en restera pas là et nous offrira d'autres superbes histoires après celle-ci !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire