mardi 7 janvier 2020

"Trois romances de Noël" de Juliette Bonte, Caro M. Leene et David Lange

Synopsis :
Découvrez nos trois romances de Noël : une attachante gaffeuse coincée entre son ex et un faux petit ami en pleine montagne... Une personal shoppeuse embauchée pour faire revivre l'esprit de Noël au sein d'une famille... Une passionnée de cuisine et un célèbre chef pâtissier réunis par la magie d'une bûche... Trois histoires touchantes et pleines d'humour !

Mon avis :
Cette année, j'aurai vraiment eu du mal à me poser pour prendre le temps de lire. Du coup, lorsque j'y arrivais, j'avais envie de lecture légère sans prise de tête. Lorsque j'ai reçu le SecretSantaFL, j'ai été ravie d'y découvrir ce livre. J'adore les romances et encore plus celles de Noël, ce recueil était fait pour me plaire. Dès que j'ai pu, je m'y suis plongée avec plaisir et sans grande surprise, j'ai adoré !

Ce recueil comporte trois histoires de Noël. La première Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte nous raconte l'histoire de Chloé. Elle est envoyée en Savoie pour tester un hôtel pour son boulot et tombe nez à nez avec son ex fiancé. Pour ne pas perdre la face devant lui, elle s'invente un amoureux, mais son ex lui propose un dîner à quatre qu'elle ne peut refuser. Heureusement pour elle, Nick, un inconnu qui ne cesse d'être sur se route, décide de jouer le rôle de son compagnon...
La deuxième histoire Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene est l'histoire d'Andie qui est engagée par une riche famille pour leur apprendre l'esprit de Noël. Malheureusement, Joshua le fils aîné terriblement sexy mais agaçant, ne compte pas lui faciliter la tâche...
La dernière romance La gourmandise est un joli défaut de David Lange nous raconte l'histoire d'Amy, une jeune femme qui adore pâtisser, même si cela ne reste qu'un passe temps. Alors qu'elle comptait profiter de ses vacances pour rester en pyjama à ne rien faire, l'équipe de son émission culinaire favorite débarque chez elle. Dans quelques minutes, elle sera en direct à la télé pour réaliser sa recette de bûche de Noël mais ce n'est pas ça qui l'inquiète. Elle va avoir du mal à pâtisser alors que le présentateur est sexy à souhait et la trouble au plus haut point...

J'ai vraiment adoré ce recueil, tout m'a plu. La plume des différents auteurs est agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et pleins de rebondissements (plus ou moins attendus ^^). On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de ces histoires.

Ce que j'adore avec ce style d'histoires, c'est que tout fini toujours bien, même si à la base, ce n'était franchement pas gagné... Mon cœur d'artichaut adore et en redemande. Ce n'est absolument pas réaliste, mais c'est ça qu'on aime, un peu de magie, de bonheur et d'espoir ne peut pas faire de mal. J'ai terminé chacune de ces histoires avec un immense sourire niais plaqué sur le visage, c'est un signe qui ne trompe pas ! ^^

Si comme moi vous aimez les romances, et encore plus celles de Noël, jetez vous sur ce livre, vous ne le regretterez pas, c'est une certitude !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire