mardi 25 août 2020

"Et après tout ça, l'amour !" de Stéphanie Exbrayat

Synopsis :
Il ne manque qu’une chose à Marion, pétillante trentenaire parisienne… l’amour ! Sur Internet, elle fait la connaissance de Jérémy, beau, gentil mais étrangement secret. Puis c’est Damien qui vient, littéralement, frapper à sa porte, et la découvre en pyjama, masque à l’argile sur le visage et chocolat à la main… De péripéties en quiproquos, la quête d’amour de Marion s’annonce pleine de surprises !

Mon avis : 

Depuis plusieurs mois, j'ai énormément de mal pour lire et le confinement n'a pas aidé non plus... J'ai envie de lire mais je n'y arrive pas. Ce roman me tentait énormément et je sentais que cette lecture légère et sans prise de tête ne pouvait que me faire du bien. Je m'y suis plongée assez rapidement et l'ai dévoré en seulement quelques jours (un exploit en cette période ^^). J'ai vraiment beaucoup aimé !
 
Marion attend désespérément le grand amour. Lorsqu'elle rencontre Jérémy, elle est convaincue de l'avoir enfin trouvé. C'est alors que Damien fait irruption dans sa vie et la découvre sous son jour le plus flatteur : masque à l'argile sur le visage et pyjama confortable mais pas très élégant... Cette rencontre aussi improbable qu'inattendue va tout remettre en question...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules (malgré mon rythme de lecture plus que ralenti en ce moment).
 
C'est tout à fait le genre de lecture que j'aime à cette période de l'année, légère et sans prise de tête. Elle tombait d'autant mieux cette année avec ma panne de lecture qui n'en finit pas...
 
Je ne connaissais pas l'auteure  mais je dois dire que pour un premier roman dans ce style, c'est une totale réussite. Tous les ingrédients qui font qu'on aime la romance y sont réunis et c'est un vrai plaisir à lire.
 
Les personnages m'ont beaucoup plu. Damien est un peu l'homme que l'on rêverait toutes d'avoir à nos côtés. Par certains aspects, Marion me fait penser à moi, c'était d'autant plus facile de s'identifier à elle.
Comme avec tous les romans du même genre, on connaît la fin avant même d'avoir commencé notre lecture mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, pour le happy end que l'on aura à coup sûr et qui nous laissera avec un sourire niais plaqué sur le visage.
 
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, c'était tout ce qu'il me fallait.
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

2 commentaires: