jeudi 27 août 2020

Collection "Court Toujours" des Editions Nathan


Court toujours est une collection de romans courts à lire ou écouter d'une traite, accessibles et adaptés au mode de vie des 15/25 ans. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui. Une collection pensée pour les 15/25 ans, adaptée à leur mode de vie. Des romans accessible sur plusieurs supports : en livre papier, en ebook sur tous les supports digitaux ou livre audio (dont certains sont lus par les auteurs eux-mêmes).

En achetant un roman Court toujours en livre papier, le lecteur s'ouvre la voie de la lecture sous canaux multiples. Grâce à l'application Nathan Live, le lecteur peut alors apprécier son roman sous toutes ses formes et tous ses supports : en l'écoutant dans le bus, en le lisant sur son téléphone dans un café... en tournant les pages dans son lit avant de se coucher.

C'est maintenant que tout se vit.

Synopsis :
  • Comme un homme de Florence Hinckel : Ethan rencontre par accident son grand-père dont il ignorait l'existence et découvre un terrible secret de famille...
  • Aux ordres du cœur de Fabrice Colin : La mère de Johanne est malade. La jeune fille part avec elle pour un dernier voyage à Londres, sur les traces de son passé, quitte à sombrer dans la folie, elle aussi...
  • Son héroïne de Séverine Vidal : Rosalie vient en aide à Jessica, agressée dans un tram. Elle la raccompagne chez elle, revient le lendemain demander des nouvelles, s'accroche. Petit à petit, la vie de Jessica vire au cauchemar...
  • Silent Boy de Gaël Aymon : Anton est interne dans un lycée difficile. Sa seule bouffée d'oxygène : cette discussion sur un forum en ligne, caché derrière l'avatar de Silent boy. Car dans la vraie vie, Anton ne donne jamais son avis, ne prends jamais parti. Jusqu'à sa rencontre avec Nathan...
  • Les potos d'abord de Rachel Corenblit : Nathan et son meilleur ami Ihmed partent en vacances sans leurs parents pour la première fois. Mais cette soudaine indépendance va mettre à mal leur amitié de toujours...
  • Le plus mauvais livre du monde de Vincent Cuvellier : Paul est parti de chez lui par ennui. Il croise sur son chemin l'auteur du roman épouvantable qu'il a pris au pif dans une boîte à livres. L'écrivain est aussi prétentieux que mauvais, mais sa fille est canon : Paul qui n'a nulle part où dormir va passer la nuit chez eux
Mon avis :
Lorsque j'ai reçu ces courts romans dans ma boîte aux lettres, j'ai été partagée. D'un côté, je déteste les nouvelles mais de l'autre, cela pouvait être un format qui m'aiderait à me sortir de ma panne de lecture... Du coup, j'ai mis de côté mon manque d'intérêt pour les nouvelles et je m'y suis plongée rapidement. Contre toute attente, j'ai bien aimé.

"Court toujours" est la nouvelle collection de chez Nathan Jeunesse qui allie les différents types de lecture possible avec un format court et accessible. On peut découvrir un titre dans sa version papier, dans sa version numérique ou même l'écouter avec sa version audio. Il suffit de télécharger l'application Nathan live pour y avoir accès. Je dois dire que cette nouvelle façon d'aborder la lecture m'a grandement aidé durant ma panne de lecture. Comme j'ai du mal à lire, j'ai choisi la version audio. On lit sans lire et je trouve cela génial.

Tout le monde y trouvera son compte et je trouve que c'est un moyen ludique pour donner (ou redonner) le goût de la lecture.

Même en ce qui concerne les histoires, il y en a pour tous les goûts.

Vraiment, je suis sous le charme de cette nouvelle collection et je lui souhaite le succès qu'elle mérite !


Merci aux Editions Nathan qui m'ont permis de découvrir cette nouvelle collection !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire