samedi 29 août 2020

"Otage" de Aloysius Wilde

Synopsis :
Point de départ d’un ébouriffant enchainement de faits : deux malfaiteurs prennent en otage une classe de maternelle. Les médias se déchainent pour couvrir l’évènement. Mystérieusement les truands arrivent à quitter l’école qui est pourtant cadenassée par les forces de police. Le commandant Denis Chaval, surnommé l’ours, se met à leur poursuite. Comment les preneurs d’otages arrivent t’ils à quitter l’école ? Le héros arrivera-t-il à survivre ? Où se trouve l’écolier qui a disparu depuis vingt-quatre heures ? Qui est la taupe qui renseigne la presse ? Pourquoi la journaliste vedette Adielle Acker est-elle si excessive ? Les preneurs d’otage arriveront-ils à quitter la France ?

Mon avis :
Lorsque Aloysius Wild m'a contacté pour me proposer de découvrir son roman, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. Le résumé m'intriguait fortement. Travaillant en école maternelle, je ne pouvais qu'être curieuse vis-à-vis de cette histoire. Je me suis plongée dedans peu de temps après l'avoir reçu, ma curiosité était trop forte. Malheureusement, je n'ai pas plus accroché que ça, mais je pense que cela est plus du à ma panne de lecture qu'à ce roman en lui-même...

Jean Louvier est appelé par l'école de son fils pour venir le récupérer car celui-ci est malade. En arrivant sur place, il découvre l'horrible vérité : la classe de son fils est prise en otage par deux individus armés. Les médias sont très vite sur le coup et relaye l'info en temps réel, le quartier est bouclé. Jean ne peut pas rester sans rien faire alors que son fils est en danger, il va alors prendre une décision qui va changer le cours de cette affaire...

Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet. L'auteur nous plonge au cœur de son intrigue sans nous laisser une seconde de répit.
 
Si l'histoire est bien ficelée, elle m'a semblé assez brouillonne, je me perdais. Pourtant, je ne peux pas dire si c'est réellement le cas ou si c'est simplement parce que j'ai mis très longtemps à lire ce roman et que j'en perdais le fil. Je n'avais pas cette envie d'enchaîner les pages à toute vitesse pour connaître le fin mot de l'histoire, mais encore une fois, je ne peux pas affirmer que c'est dû au livre et non à ma difficulté à lire...

Pour le coup, mon avis est loin d'être clair mais je ne peux pas faire autrement. Je vous invite vraiment à vous faire votre propre opinion sur ce roman, d'autant plus que les autres avis sur Livr@ddict sont bons. 

Merci encore à l'auteur pour sa confiance et désolée pour cette chronique inhabituelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire