mardi 27 décembre 2022

"Blackwater, tome 1 : La Crue" de Michael McDowell

Synopsis :
Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l'Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. Mené par Mary-Love, la puissante matriarcale, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s'apprête à se relever. Maus c'est compter sans l'apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d'Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s'immiscer au cœur de la famille Caskey.
 
Mon avis :
Cette saga, j'en entends parler depuis des mois et je dois dire qu'elle m'intriguait énormément. Les couvertures sont juste sublimes et j'ai fini par craquer. J'étais tellement curieuse de découvrir cette histoire dont tout le monde parle que je me suis jetée sur ce premier tome sans attendre. Dévoré en quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

La petite ville de Perdido a été envahie par la rivière Blackwater et celle-ci a fait beaucoup de dégâts. Alors que l'une des familles les plus riches de la ville tente de sauver ce qui peut l'être, une inconnue fait son apparition dans la ville. Ils ne savent rien d'Elinor mais la jeune femme au passé mystérieux semble avoir un but : rentrer au cœur de la famille Caskey...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteur est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Franchement, je ne regrette pas de m'être laissée tenter, j'ai beaucoup aimé ! On est happé par l'intrigue dès les premières pages, à tel point qu'il est impossible de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page. Tout tourne autour de la mystérieuse Elinor. On ne sait pas qui elle est, ni ce qu'elle veut mais elle semble intéressée par la famille Caskey, même si on ne comprend pas pourquoi...

J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteur. Je dois avouer qu'Elinor me met mal à l'aise, elle cache beaucoup de choses et je commence à douter de sa véritable nature... Par contre, j'aime beaucoup Marie-Love, la matriarche de la famille. Elle est une des seules qui ne se laisse pas berner par Elinor.

La fin est terriblement frustrante puisqu'on commence à se rendre compte de la véritable nature d'Elinor (et c'est pas joli joli vu ce qu'elle est capable de faire pour obtenir ce qu'elle veut) mais on n'en sait pas vraiment plus...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et il me tarde de pouvoir me plonger dans la suite. Pas de doute, cette saga ne va pas traîner bien longtemps dans ma PAL ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire