jeudi 15 décembre 2022

"Vampyria Inquisition, tome 1 : L'Inquisiteur et son ombre" de Victor Dixen


Synopsis :
EN L'AN 1715 DE L’ANCIENNE ÈRE, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Cela fait trois siècles qu’il règne depuis Versailles sur la Magna Vampyria, un vaste empire s’étendant à l’Europe entière. Son bras armé, l’Inquisition, frappe l’hérésie partout où elle se niche.

EN L’AN 299 DE L’ÈRE DES TÉNÈBRES, Sylvère l’humble jardinier et Daphné la noble lectrice de la baronne s’aiment d’un amour interdit au château de Torteval. Leur vie va voler en éclats lors de la visite d’un inquisiteur-vampyre, les emportant dans un tourbillon de magie noire.
 
Mon avis :
Cette BD, je ne l'attendais pas du tout pour la simple et bonne raison que je ne savais pas que l'univers de Vampyria allait être adapté en bande dessinée. Je l'ai découvert lorsque j'ai reçu un mystérieux colis la contenant. Très intriguée, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans cet univers que j'aime beaucoup et j'ai passé un très bon moment !

Au château de Torteval, la vie suit son cours en l'an 299 de l'ère des Ténèbres lorsqu'ils reçoivent la visite de la Duchesse de Cocagne. Cette simple visite va vous bouleverser la vie de Sylvère, le jardinier et Daphné, la lectrice de la baronne, leur amour pourrait bien causer leur perte...

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle incursion dans l'univers de Vampyria. On y retrouve l'ambiance qui nous avait tant plu dans la saga originelle. Les dessins de Eder Messias sont magnifiques et apportent un vrai plus à l'histoire.

D'ailleurs, grâce à l'application mobile "DelcourtSoleil+", certaines pages s'animent sous vos yeux. C'est vraiment une très bonne idée, cela rend l'histoire encore plus "vivante" et réaliste.

J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages que nous offre l'auteur mais mon préféré reste Sylvère. Sa détermination et son courage forcent le respect !

La fin nous laisse sur notre fin mais elle nous donne envie de se jeter sur la suite sans attendre !

Cette BD est une chouette découverte et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Sylvère. Si vous avez aimé Vampyria, vous serez conquis par cette nouvelle plongée dans cet univers !
 
Merci aux éditions Soleil pour l'envoi de ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire