vendredi 22 juin 2018

"Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" de Emily Blaine

Synopsis :
Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple...

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la plume d'Emily Blaine, je me procure tous ses romans sans me poser de questions, parce que je sais que je passerai forcément un bon moment en compagnie de ses mots. Celui-ci me faisait de l’œil depuis sa sortie, mais j'attendais de le trouver d'occasion pour me l'offrir. J'ai fini par le trouver en troc et vous vous doutez bien que je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter. Je me suis jetée dessus à peine arrivé entre mes mains. Dévoré en l'espace d'une soirée, sans grande surprise, j'ai adoré !

Abby est attachée de presse et elle est l'une des meilleurs dans son domaine. C'est pourquoi on lui confie Garrett McIntyre , connu pour être le cauchemar de tout attaché de presse. L'acteur, élu deux fois "homme le plus sexy de l'année" a saboté sa carrière en pleine cérémonie des Oscars et disparu des radars, abandonnant tout derrière lui. Abby a pour mission de le faire revenir sur le devant de la scène et la partie est loin d'être gagnée...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Encore uen fois, je suis conquise par l'univers d'Emily Blaine. Cependant, je trouve quand même que cette histoire ressemble beaucoup à celle de Dear You, un des premiers romans de l'auteure. Dans les deux cas, il est question d'une star ingérable et d'une jeune femme qui doit tout faire pour le remettre dans le droit chemin parce qu'elle est payée pour ça. L'auteure a réutilisé la même trame, mais au final, on a deux histoires absolument différentes. C'est une des grandes forces d'Emily Blaine, elle est capable de partir du même point et de nous faire deux histoires totalement opposées. Cela reste de la romance, donc on sait avant même d'avoir commencé notre lecture comment va se terminer l'histoire, mais ce n’est absolument pas dérangeant. On lit ce genre d'histoires pour s'évader de notre quotidien et faire fondre nos cœurs d'artichaut. Avec cette auteure, le pari est toujours réussi !

J'ai vraiment adoré les personnages, je suis complètement fan d'Abby et Garrett. Abby est totalement le genre de femme que j'aimerai être. Elle sait ce qu'elle veut, elle est forte, déterminée et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je suis carrément sous le charme de Garrett, j'adore sa personnalité. Pour moi, c'est un peu l'homme Idéal, je veux le même ! ^^

La fin est toute mignonne et elle a fait fondre mon cœur d'artichaut ! J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage et des étoiles pleins les yeux !

Je n'ai jamais été déçue par les romans d'Emily Blaine et celui-ci ne fait pas exception à la règle, j'ai adoré ! J'ai hâte de pouvoir me replonger dans son univers et ses mots !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire