mercredi 16 décembre 2020

"Romance" de Arnaud Cathrine

 
Synopsis :
C'est le mojito.
C'est un léger accident.
C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille.
C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon.
C'était juste pour essayer.
C'est pour avoir tout fait ensemble.
C'est pour tous les amis pareil.
C'est entre lui et moi.
C'est la première et la dernière fois.
C'est rien.
Ça va passer.
 
Mon avis : 
Ayant beaucoup aimé la saga "A la place du cœur" d'Arnaud Cathrine, je ne pouvais pas passer à côté de son nouveau roman. Le résumé semblait prometteur mais malgré mon envie de le découvrir, ma panne de lecture m'a empêché de le faire aussi rapidement que je l'aurais voulu. Maintenant que l'envie de lire est revenue, c'est chose faite et j'ai beaucoup aimé !

Vincente attend le grand amour, le vrai, celui avec un grand A. Il a beau être impatient de le vivre, il est bien conscient que ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Alors, il guette les signes qui pourraient le mettre sur la route de son âme sœur. Pendant ses vacances, après une soirée bien arrosée, son monde change. Et si le grand amour était à sa portée depuis le début ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. J'ai adoré retrouver la plume d'Arnaud Cathrine, elle est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et  les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver la plume d'Arnaud Cathrine ! Se replonger dans ses mots est toujours un régal, et ce nouveau roman ne fait pas exception. J'ai vraiment adoré cette histoire, qui aborde le premier amour, celui qui chamboule tout, dans la tête et dans le corps... L'auteur l'aborde tout en douceur, comme s'il ne voulait pas déranger Vincente dans sa découverte. C'est beau, c'est doux et cela nous replonge dans les souvenirs de nos premiers amours.

J'ai beaucoup aimé Vincente, notamment parce que sous ses airs de gros dur se cache un vrai romantique qui ne rêve que de l'amour parfait. Il attend le grand amour et espère que son premier amour soit aussi le dernier. Il m'a profondément touché...

J'aurais aimé une fin différente mais la vie nous offre pas toujours de happy end. Avec cette fin, je me demande même si l'auteur a prévu une suite. Franchement, je n'en serais pas surprise, Vincente a encore plein de choses à découvrir et j'espère qu'il aura droit au happy end de qu'il mérite...

J'ai vraiment adoré cette histoire et je croise les doigts pour qu'elle ait une suite. Arnaud Cathrine ne peut pas nous laisser sur une telle fin...
 
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire