vendredi 7 mai 2021

"La chronique des Bridgerton, tomes 1 et 2" de Julia Quinn

  
Synopsis :
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814
  
Mon avis :
Comme beaucoup de monde avant moi, j'ai eu envie de découvrir cette saga après avoir vu la série Netflix du même nom. Ayant déjà lu des romans de Julia Quinn, dont je garde de très bons souvenirs, j'avais tellement hâte de commencer cette saga que je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL. Littéralement dévoré, sans grande surprise, j'ai adoré !

Dans cette première intégrale, nous découvrons les histoires de Daphné et Anthony Bridgerton. Si celle de Daphné m'était familière à cause de la série, la deuxième était totalement inédite.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. C'est bien écrit, fluide et prenant.

J'ai vraiment adoré ces deux premiers tomes. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romance historique et ça m'avait manqué ! Celle-ci est particulièrement réussie, à tel point que j'ai déjà la suite sous la main et qu'elle ne va pas avoir le temps de traîner dans ma PAL !

La série Netflix est relativement fidèle au premier roman, même si certaines libertés ont été prises par rapport à l'histoire. Du coup, je suis curieuse de voir ce qu'ils vont faire avec le second tome...

Les personnages sont terriblement attachants, je suis complètement fan de la famille Bridgerton. Si dans la série, je ne suis pas vraiment fan d'Antony, le second tome m'a réconcilié avec lui et explique bien des choses... J'ai vraiment hâte de découvrir les histoires de toute la fratrie Bridgerton.

Ce qui est bien avec ce genre de roman, c'est que cela finit toujours bien et c'est super agréable, surtout pendant cette période plus que particulière qui traîne en longueur. On a besoin de légèreté et de positif, cette saga est parfaite pour cela !

Sans grande surprise, j'ai adoré cette première intégrale et il me tarde de pouvoir continuer cette saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire