mercredi 12 mai 2021

"La Fiancée, tome 1" de Kiera Cass

 
Synopsis :
Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence... mais l'est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...
Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?
 
Mon avis :
Aimant beaucoup la plume de Kiera Cass depuis que j'ai découvert sa saga "La sélection", je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman. À cause de ma panne de lecture, je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu mais dès que j'ai pu, je me suis jetée dessus. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !
 
Hollis a toujours rêvé de devenir reine. Elle touche enfin son rêve du doigt, quand le beau roi Jameson la remarque et semble convaincu qu'elle fera une très bonne reine. L'annonce de leurs fiançailles est imminente, pourtant Hollis remet toute sa vie en question après sa rencontre avec Silas, un jeune noble venu d'une contrée voisine et qui semble la comprendre mieux que personne. Hollis va-t-elle suivre le destin qui lui est promis ou y renoncera t-elle en suivant son cœur ?
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
 
Quel plaisir de retrouver la plume de Kiera Cass ! Elle nous offre une nouvelle fois un début de saga très prometteur. On reste dans le même registre, les ficelles sont les mêmes, mais c'est vraiment ce qu'elle fait de mieux.
 
J'ai beaucoup aimé les personnages en particulier Silas. Hollis m'a un peu agacé par moment à tout le temps changer d'avis. J'ai détesté Jameson, son attitude est tout ce que je déteste chez les gens. Il se rattrape un peu sur la fin mais le "mal" est déjà fait.
 
J'ai été très surprise par la fin, je ne m'attendais vraiment pas à ça... Cet énorme retournement de situation me donne envie de me jeter sur la suite sans attendre, on reste clairement sur notre faim...
 
Je n'en doutais pas, mais j'ai encore passé un très bon moment dans les mots de Kiera Cass. Il me tarde vraiment de lire la suite !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Y'avait déjà ce "défaut" de l'héroïne a toujours changer d'avis dans La Sélection. America était une girouette aussi. Cependant, ça fait des années que je l'ai dans ma WL, il serait temps de se lancer ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est une des "marques de fabrique" de l'auteure ;)
      J'ai la suite dans ma PAL, il faudrait que je m'y remette...

      Supprimer