lundi 3 mai 2021

"Marked men, tome 6 : Asa" de Jay Crownover

Synopsis :
Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
 
Mon avis :
Grande fan de cette saga, j'avais hâte de lire cette suite autant que je la redoutais, puisque cela signifiait dire au revoir aux Marked Men... Pour le coup, à cause de ma panne de lecture prolongée de l'année dernière, il a traîné nettement plus longtemps que prévu dans ma PAL. Lorsque l'envie de lire est revenue, je me suis concentrée sur mes partenariats en retard mais quand j'ai eu besoin de faire une pause dans mes services presse, je me suis jetée dessus. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Asa n'a jamais été un enfant de cœur mais lorsque sa route a croisé celle des Marked Men, il a décidé de reprendre le droit chemin pour sa sœur qu'il a fait beaucoup souffrir par le passé. Suite à un malentendu, Asa y est arrêté par la belle et jeune policière Royal. Entre eux, l'attirance est immédiate, mais un hors-la-loi, aussi repenti soit-il, peut-il vraiment faire sa vie avec une flic ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Malgré mon amour pour cette saga, je redoutais cette lecture. Déjà parce que c'était la dernière fois que je retrouvais les Marked Men, mais surtout parce que Asa ne fait pas partie de mes personnages préférés. J'avais beaucoup de mal, je n'arrivais pas à le cerner, mais grâce à ce tome, je me suis réconciliée avec lui et je ne regrette pas. Il a fait des mauvais choix mais au fond, c'est un mec bien qui ne savait plus comment le redevenir après des années d'erreurs. Son histoire m'a touché et je suis contente qu'il ait aussi droit à son happy end !

Je suis toujours aussi fan des personnages et c'est un vrai plaisir de pouvoir continuer à suivre leur histoire, même si les tomes ne sont plus centrés sur eux. Asa et Royal ont parfaitement leur place dans cette grande famille.

La fin, on la devine avant même d'avoir commencé notre lecture, mais cela n'est franchement pas gênant puisqu'on espère le meilleur pour nos Marked Men !

Je referme ce tome et cette saga avec tristesse mais je suis contente de laisser ces personnages avec le happy-end qu'ils méritaient ! Je sais qu'un spin-off est sorti, j'espère qu'il sortira en format poche, si c'est le cas, je ne pense pas pouvoir (ou vouloir) y résister ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire