jeudi 24 mars 2022

"Attention spoiler" de Olivia Dade

  
Synopsis :
Et si vous viviez une histoire d'amour... avec votre idole ?

Acteur d'une série à succès, Marcus n'est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d'un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu'il publie sous pseudonyme. Si quelqu'un découvrait son identité, c'en serait fini de sa carrière à Hollywood.

Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d'elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l'invite à dîner, sans savoir qu'il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction...
 
Mon avis :
J'ai eu envie de découvrir cette histoire dès l'instant que j'en ai entendu parler pour la première fois. Ce roman m'intriguait tellement que j'ai très vite commencé à le chercher d'occasion. Après un peu de patience, j'ai fini par le trouver. Je me suis jetée dessus à peine arrivé entre mes mains. Je n'en doutais pas mais j'ai adoré !

Lorsque April décide de publier cette photo d'elle en cosplay sur les réseaux sociaux, elle était loin de se douter que l'acteur sur lequel elle fantasme prendrait sa défense envers les grossophobes et encore moins qu'il l'inviterai à dîner. Et si ce bel homme qui semble si creux était bien plus qu'un physique ? April est prête à percer le mystère de cet homme qu'elle a l'impression de te connaître depuis toujours...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire, quel plaisir de lire un roman dont l'héroïne te ressemble. Lorsque l'on ne rentre pas dans les critères de taille imposés par la société, c'est difficile de se dire que l'on peut plaire et que l'on peut et mérite d'être aimé. J'en sais quelque chose, entre les "tu serais tellement plus jolie si tu étais mince", "tu as un tellement beau visage, c'est dommage (que le reste ne suive pas...)" ou encore "j'adore ta personnalité mais niveau physique, ça ne va pas le faire", le peu d'estime que tu as de toi s'envole facilement... Alors, lire une histoire qui montre une femme vraiment plus size qui s'assume et dont un beau mec peut tomber amoureux, ça fait du bien. Ne soyons pas naïfs, cela reste de la fiction, mais cela met du baume au coeur et le temps d'un instant, on peut se plaire à croire qu'un tel conte de fée peut nous arriver... D'ailleurs, j'ai aussi apprécié le fait que ce n'est pas une petite jeunette de 25 ans. Elle en a plus de 35, elle est célibataire et cela ne lui pose pas plus de problèmes que cela. Elle cumule la double pression de la société entre son poids et son âge, et cela est fatiguant... Si ici, la pression de l'horloge biologique n'est pas mise en avant, c'est une réalité dont on se passerait bien...
Ce roman regorge de bienveillance et de notion de body positive, ça fait du bien de lire cela. Cette histoire est une exception qui devrait devenir une normalité.

Je suis complètement fan des personnages. Vous l'avez compris, je suis admirative face à April, elle est tout ce que je ne suis pas mais que je m'efforce de devenir. Elle a beau être un personnage de fiction, elle est inspirante. Je me reconnais complètement en elle, on a sensiblement le même âge et la même silhouette, j'aimerais m'assumer autant qu'elle. J'ai beaucoup aimé Marcus. Au premier abord, c'est juste un beau mec obnubilé par les apparences et qui n'a pas grand-chose dans la tête. Lorsque l'on creuse un peu, on se rend compte que son caractère superficiel n'est qu'un moyen de se protéger et qu'il est bien plus profond qu'il n'y paraît. Ce roman met en lumière le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences, on ne sait pas ce qu'il se cache derrière. En vous arrêtant à ça, vous pourriez passer à côté d'un diamant brut qui ne demande qu'à être révélé !

Dans la lignée de cette histoire, la fin est juste parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux ! J'ai refermé ce roman avec le sourire niais le plus gigantesque jamais plaqué sur mon visage, c'est pour vous dire à quel point ce roman m'a fait du bien !

Je crois que vous l'avez compris, ce roman est un vrai coup de cœur ! C'est une histoire qui fait du bien et je crois que j'en avais besoin. Elle m'a mis du baume au coeur et permis d'espérer qu'un happy end est possible même si on est plus aussi jeune et toute en rondeur ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire