mardi 22 mars 2022

"Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre" de Lucinda Riley

 
Synopsis :
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…
 
Mon avis :
Bien qu'ayant été un peu déçue par le tome précédent, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Star. J'étais curieuse de la découvrir sans sa "jumelle" que je n'apprécie que moyennement. Pour ne pas dévorer la saga trop vite, je me force à ne lire qu'un seul tome par mois mais dès que le mois de mars a commencé, je me suis jetée dessus sans attendre. J'ai vraiment adoré ce troisième tome !

Au décès de son père adoptif, Star reçoit une lettre contenant des indices pour partir en quête de son passé. Se sentant de plus en plus enfermée dans le cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCe, elle décide de s'affranchir de l'avis de cette dernière et de suivre les indices que son père lui a laissé...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. Cest bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Après un second tome en demi-teinte, c'était un vrai plaisir de se plonger dans l'histoire de Star ! Je reprochais à l'auteure d'avoir fait un copier-coller de toute une partie de l'histoire concernant la mort de Pa Salt et la remise des lettres par son avocat. Ici, elle aborde le sujet mais de façon beaucoup plus rapide et c'est beaucoup mieux. L'histoire m'a énormément plu, que ce soit celle de Star ou celle de Flora.

J'ai adoré suivre l'émancipation de Star. On l'avait découverte totalement effacée, écrasée par la personnalité de CeCe et ça fait plaisir de la voir faire ses propres choix sans s'inquiéter de sa sœur. Je me suis reconnue en Star sur bien des points mais notamment par rapport à son secret, qui est aussi un peu le mien bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons... Encore une fois, la galerie de personnages que nous offre l'auteur est juste parfaite. Je suis tombée sous le charme un peu bourru de Mouse...

La fin est juste parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux. Je suis ravie que Star ait trouvé sa place dans l'univers et qu'elle ne soit entourée que de personnes qui lui veulent du bien.

J'ai adoré ce troisième tome et j'ai vraiment hâte de poursuivre ma découverte de cette saga. Le suivant est consacré à CeCe et j'ai beaucoup de mal avec elle. Je redoute un peu cette lecture à cause de ça mais je suis sûre que Lucinda Riley saura me faire changer d'avis à propos de sa quatrième sœur ! 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire