jeudi 3 mars 2022

"Je hais la Saint-Valentin" de Allison Rushby

Synopsis :
La Saint Valentin, j'ai horreur de ça. Et pour cause : c'est le jour qu'a choisi Mike, mon fiancé, pour m'annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux !
Cette année, je mets donc un point d'honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D'ailleurs j'ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j'ai ratés.
Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d'amis qui n'aurait personne avec qui passer la Saint Valentin - ce genre de plan galère ne m'intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable...
 
Mon avis :
Étant tombée par hasard sur ce livre à Noz, je n'avais pas pu résister à la tentation. Il traîne dans ma PAL depuis quelques années à cause de ma panne de lecture. Comme l'envie de lire est revenue, je me suis dit que ce mois de février 2022 était idéal pour enfin me plonger dans ce roman. Je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Olivia à la Saint-Valentin en horreur depuis que son petit ami l'a largué ce jour-là. Mais quand on est photographe spécialisée dans le mariage, c'est aussi la période la plus chargée. Olivia doit rester professionnelle, malgré l'overdose de Cupidon. Alors qu'elle a renoncé à l'amour, elle reçoit une visite qui pourrait tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L'auteure a vraiment su me surprendre avec cette histoire inspirée de Dickens à la sauce Saint-Valentin. Perso, je trouve que c'est une très bonne idée et l'auteure a très bien su l'exploiter. En lisant le résumé, je ne m'attendais absolument pas à ça mais c'est une agréable surprise.

J'ai bien aimé les personnages, la galerie que nous offre l'auteure est assez variée. Je suis fan de Drew, le mec est un véritable gentleman, ça fait rêver ! Olivia m'a un peu fait penser à moi dans le sens où elle arrête les rendez-vous amoureux pour ne plus espérer et être déçue par la suite. Ça donne de l'espoir de voir qu'elle arriva à s'en sortir...^^

La fin est top mais je la trouve bien trop rapide. L'histoire s'arrête le jour de la Saint-Valentin, une fois qu'elle a "rompu sa malédiction" et je trouve que cela aurait été intéressant de voir comment la situation évolue après le 14 février. C'est mon seul regret, mise à part ça, j'ai beaucoup aimé !

Cette romance sort de l'ordinaire et c'est une vraie réussite ! Je ne peux que vous la conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire