lundi 18 septembre 2017

"Les clans Seekers, tome 3" de Arwen Elys Dayton

Synopsis :
Toute sa vie, Quin a été la marionnette de son père, qui en a fait une tueuse afin que le pouvoir reste aux mains de leur famille. À peine libérée de son emprise, voilà qu’elle se retrouve piégée à nouveau, otage d’un complot fomenté depuis des siècles. Toutes les pièces en sont désormais en place : l’esprit du meilleur ami de Quin, Shinobu, est corrompu ; son ennemi juré, John, s’est allié avec la Jeune Effraie, et les Veilleurs, assoiffés de sang, sont éveillés un à un. Plus rien ne peut arrêter la force du temps. Mais Quin refuse d’être un simple pion. Elle est une Seeker. Elle incarne la lumière dans un monde de ténèbres. Elle affrontera la vengeance venue du passé même si elle doit y perdre la vie.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, j'avais hâte de pouvoir lire ce troisième et dernier tome. Pourtant, lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres, j'ai mis du temps avant de me décider à le lire. Entre le manque de temps, les autres lectures prioritaires à lire avant et la peur de ne pas me souvenir de l'histoire, il a trainé plus longtemps que prévu dans ma PAL... Maintenant que les choses se sont calmées, j'ai pu l'en sortir et encore une fois, je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Alors qu'elle pensait être enfin libre, Quin se retrouve de nouveau prise au piège dans un complot qui dure depuis des siècles. Pour mettre fin à ce complot et rendre aux Seekers leur véritable rôle, elle ne peut compter que sur elle-même. Shinobu a l'esprit totalement corrompu, John a rejoint le Jeune Effraie et les Veilleurs se réveillent les uns après les autres, prêts à obéir à leur maitre... Quin va recevoir une aide inattendue, mais est ce que cela sera suffisant pour rendre la lumière à ce monde empli de ténèbres ?

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, étant donné que je ne me souvenais que des grandes lignes des deux précédents tomes. Il m'a fallu un certain nombre de pages pour que toutes les pièces du puzzle de l'intrigue s'emboitent à nouveau dans mon esprit. Par contre, une fois que c'était fait, ce troisième tome se lit vraiment tout seul. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a énormément plu. Elle est assez complexe et dense depuis le début de la saga, mais cette idée de départ est brillante et l'auteure a vraiment bien su l'exploiter. Je n'avais jamais lu quelque chose de ce genre avant cette saga. Elle mêle le moderne et l'ancien avec brio, même si du coup, on ne sait pas à quelle époque se déroule l'histoire. Toutes les pièces s'emboitent parfaitement et chaque petit détail a son importance. Aucune question n'est laissée sans réponse et ça, c'est super agréable.

Encore une fois, j'ai adoré les personnages.même si j'ai un peu douté de Shinobu, vu ce qu'il a fait au début du tome. Heureusement, on retrouve rapidement le Shinobu qu'on adore par la suite et ça fait plaisir. J'aime toujours autant Quin, elle représente tout ce que j'aimerai être : c'est une battante, forte et courageuse qui n'a pas peur de se mettre en danger pour aider les gens qu'elle aime.
J'avais du mal à cerner John et la Jeune Effraie dans cette saga. Maintenant que je l'ai terminé, je comprends mieux leurs rôles et j'en suis agréablement surprise. J'ai adoré Dex, son histoire m'a énormément touchée, surtout que c'est elle qui permet de comprendre comment tout a commencé...

La fin m'a complètement bluffée, je ne m'attendais absolument pas à ça. La révélation concernant les Effraies m'a énormément surprise. Comme je le disais plus haut, ça fait vraiment plaisir d'avoir une vraie fin où toutes les pièces du puzzle ont retrouvé leurs places !

Je pense que vous l'avez compris, j'ai vraiment adoré cette saga qui sort des sentiers battus. Ce tome en est la parfaite conclusion, je ne pouvais pas espérer mieux. Je suis un peu triste de quitter cet univers et ces personnages que j'aime tant... J'espère vraiment que l'auteure n'en restera pas là et nous offrira de nouveaux romans qui nous referont voyager dans cet univers !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire