Synopsis :
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis
qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de
trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le
laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec
le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin
vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une
dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus
inattendus.
Mon avis :
Étant une grande fan de l'univers créé par J.K. Rowling, j'étais curieuse de découvrir cette suite, même si le fait que ce soit sous forme de pièce de théâtre me laissait un peu perplexe. Il a traîné pendant très longtemps dans ma PAL. J'ai eu l'idée de l'en sortir parce que je voulais une lecture rapide et sans prise de tête. Si je suis un peu dubitative sur la forme, le fond m'a beaucoup plu !
19 ans ont passé depuis la bataille de Poudlard et la fin de Voldemort. Harry Potter approche des 40 ans et est mari et père de famille. Alors que son second fils Albus fait sa rentrée à Poudlard, le poids de son héritage se fait sentir. Le père et le fils ne se comprennent plus, le passé et le présent s'entremêlent au risque de faire resurgir les ténèbres...
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire à cause de sa forme. Lire des pièces de théâtre n'a jamais été mon fort puisque j'ai tendance à zapper les indications scéniques lors de ma lecture... Mais très vite, j'ai été happée par l'histoire. C'est fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Et bien, quelle histoire ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai franchement adoré ! Quel dommage que ce ne soit pas en véritable roman avec plus de détails, cela aurait vraiment été un coup de cœur... À défaut d'avoir un roman de cette histoire, pourquoi pas un film, il serait hallucinant !
J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de la saga originelle, cela fait plaisir de voir ce qu'ils sont devenus. J'ai eu beaucoup de mal avec Albus, même si je comprenais qu'être le fils d'Harry Potter ne doit pas être évident tous les jours... Par contre, j'ai adoré Scorpius (malgré son héritage familial pas facile non plus ^^)
La fin est top, je ne pouvais pas l'espérer différente, elle est juste parfaite ! La boucle est bouclée, on peut laisser partir nos personnages en sachant que tout ira bien pour eux.
J'ai vraiment adoré cette histoire, même si j'aurais clairement préféré qu'elle ne soit pas sous forme de pièce de théâtre... On y retrouve tout ce qui nous a plu dans la saga originelle et ça fait du bien de pouvoir se replonger dans cet univers avec quelque chose d'inédit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire