jeudi 13 octobre 2022

"Romance, tome 2 : Les Nouvelles vagues" de Arnaud Cathrine

 
Synopsis :
Les Nouvelles Vagues, c’est Vince, Micha, Marilyn et Octave.
Les Nouvelles Vagues, c’est le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer et d’être soi.

Moi, je veux flamber.
Sinon on n’est pas vivant.
Je veux me jeter sur tout ce qui est inflammable.
Même si j’ai peur.
La vie me fait peur.
Les garçons me font peur.
Les filles me font peur.
Mais je veux cramer.
Ce sera bref, et qu’est-ce qu’on s’en fout :
pourquoi une histoire courte ne serait-elle pas une histoire tout court ?
 
Mon avis :
Lorsque j'ai appris que "Romance" allait avoir une suite, j'étais ravie et j'avais hâte de pouvoir m'y plonger pour découvrir la suite de l'histoire de Vince. Ma panne de lecture a une nouvelle fois bouleversé mes projets mais maintenant que l'envie de lire est en train de revenir, je me suis jetée dessus. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Voilà un an et demi que l'histoire de Vince et Octave s'est terminée. En plus d'avoir perdu son meilleur ami, c'est aussi une part de Vince qu'Octave a emporté avec lui. Vince a eu du mal à s'en remettre, mais cette fois, il est bien décidé à se laisser une chance de retomber amoureux...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume d'Arnaud Cathrine est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
 
Quel plaisir de pouvoir se replonger dans les mots d'Arnaud Cathrine ! J'ai dévoré ce roman en quelques heures, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page. L'auteur est toujours aussi bon pour nous parler d'amour et pour nous ramener à nos propres histoires. J'ai lu ce roman alors que j'étais moi-même en plein doute amoureux, je ne savais plus trop où j'en étais et cette lecture est arrivée à point nommé. Elle m'a aidé à faire le tri dans mes pensées et à savoir si je devais ou non poursuivre cette relation...

Je suis toujours aussi fan de Vince ! Sous ses airs de gros dur se cachent un grand romantique qui ne demande qu'à croire à nouveau au grand amour, il me touche énormément. J'ai beaucoup aimé les autres personnages, j'admire leur force de caractère. À leur âge, je n'aurais jamais pu m'affirmer comme ils le font, et même encore aujourd'hui, je ne suis pas sûre que j'y arriverai...

Encore une fois, l'auteur nous laisse sur notre faim... De l'incertitude plane encore sur les personnages. Vont-ils finir par faire le bon choix ? Je crois que l'auteur nous laisse décider de l'issue que l'on préfère. Pour ma part, je n'ai pas encore tranché...

Je suis une nouvelle fois sous le charme des mots d'Arnaud Cathrine et j'en redemande. À quand le prochain roman ? ^^
 
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire