mardi 18 octobre 2022

"Rose Rebelle" de Emma Theriault

 
Synopsis :
Les princesses sont devenues reines.

Sauront-elles mener les affaires de leurs royaumes à bien en prenant les bonnes décisions malgré les difficultés qui se dressent devant elles ?

Alors que Belle apprend à devenir reine, avec toutes les responsabilités que cela implique, la Révolution gronde à Paris. Ce n'est qu'une question de temps avant que la rébellion n'atteigne la province et le château. Partagée entre ses origines modestes et son destin de reine, Belle saura-t-elle comprendre l'avertissement apporté par la magie ?
 
Mon avis :
Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez à quel point je suis fan du dessin animé "La Belle et la Bête", donc quand je suis tombée par hasard sur ce roman sur Vinted, je ne pouvais pas passer à côté. J'étais tellement curieuse en savoir plus que je ne lui ai pas laissé le temps de traîner dans ma PAL. Lu dans la journée, j'ai beaucoup aimé !

Maintenant que la malédiction est rompu, Belle pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son époux. Mais nous sommes en 1789 et la Révolution est proche. Belle va alors être déchirée entre son passé de roturière et son futur en tant que reine. Fera-t-elle le bon choix pour rester fidèle à elle-même tout en protégeant son peuple et ceux qu'elle aime ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant, les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fameux de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! Je suis complètement fan de l'idée de départ, à savoir écrire "l'après" de nos histoires préférées. C'est chouette de savoir comment les personnages que l'on a aimé s'en sortent et s'ils vivent vraiment heureux à tout jamais.

Ce que j'ai particulièrement aimé avec cette histoire, c'est que l'auteure a vraiment respecté la personnalité de Belle, contrairement à d'autres romans du même style. Ici, on retrouve la jeune femme telle qu'on l'a aimé dans le dessin animé : franche, obstinée, courageuse, empathique... Comme le dit l'auteure dans ses remerciements, Belle nous a appris que nous avions le droit d'être étrange, différent et surtout nous-mêmes ! L'auteure a une tendresse particulière pour le personnage et cela se sent tout au long de notre lecture. J'ai bien aimé les autres personnages, mais surtout les "originaux". ^^

La fin est top, je ne pouvais pas l'imaginer différente. Je me doutais que ce personnage finirait par dévoiler son véritable visage et je suis contente que ses plans aient été déjoués. Je referme ce livre contente de savoir que Belle et son prince ont réellement le happy end qu'ils méritent.

Cette nouvelle série qui place les princesses Disney au pouvoir est vraiment une très bonne idée. S'ils sont tous aussi réussis que ce premier tome, il me tarde de découvrir les suivants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire