vendredi 23 mai 2014

"Contes des Royaumes, tome 1 : Poison" de Sarah Pinborough

Synopsis :
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

Mon avis :
Ce livre (et même toute cette saga) me tente depuis très longtemps. Moi qui adore les contes remis au goût du jour, je ne pouvais pas passer à côté. Et puis, il faut bien dire que ces livres sont absolument magnifiques ! Pourtant, avec les nombreux avis négatifs qui circulent sur la toile, j'hésitais de peur d'être déçu. Je me suis finalement lancée et j'ai bien fait puisque j'ai beaucoup aimé !

Tout le monde connait le conte de Blanche-Neige, même si l'on connait surtout l'adaptation faite par les studios Disney, que j'aime beaucoup sois dit en passant (comme la plupart des Disney d'ailleurs ^^). Ici, ce conte est totalement revisité, mais il reste très crédible.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai vraiment passé un très bon moment. Je l'ai dévoré en une soirée, je n'arrivais pas à le lâcher, il fallait absolument que je connaisse la fin.

Dans ce conte revisité, les personnages que nous devrions détestés sont sympathiques, en particulier la belle-mère de Blanche-Neige, et d'autres que l'on devrait aimer sont détestables (je ne vous dirais pas qui, cela vous gâcherait la surprise si vous comptez le lire). C'est ce que j'aime : les méchants ne sont pas forcément aussi méchants que l'on pourrait penser, et les gentils cachent bien leur jeu...

D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteure croise les contes. Dans celui-ci, on rencontre Aladdin et la sorcière du conte Hansel & Gretel par exemple. Les contes, ici, ne sont pas cloisonnés et c'est plutôt agréable. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime autant la série Once Upon a Time !

La fin de ce livre a été beaucoup critiqué mais personnellement, je l'aime bien. Je ne m'y attendais absolument pas, et je dois dire qu'elle est bien trouvée, même si on finit par détester certains personnages...

J'ai été séduite par ce premier tome et je compte bien continuer cette saga très prometteuse ! Il ne reste plus qu'à me procurer la suite et à me jeter dessus ! ;)

6 commentaires:

  1. Une saga qui me tente de plus en plus =D
    Et, les couvertures sont super jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures sont superbes et les illustrations de l'intérieur le sont également : un bel objet et une bonne histoire, que demander de plus ?!? ^^

      Supprimer
  2. Tu m'intrigues !!! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but ma belle ! ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. J'hésite vraiment à me lancer. Moi, qui adore les réecritures, et ces magnifiques couvertures. Mais le cotés un peu érotique me dérangerais, je pense. ^^

      Supprimer
    3. Honnêtement, le côté érotique n'est pas très présent. Deux fois, il y a juste des allusions. Il y a une scène un peu plus chaude vers la fin, mais rien de bien méchant. Si tu aimes les réécritures de contes, il devrait vraiment te plaire ! =)

      Supprimer