jeudi 29 mai 2014

"La Sélection, tome 3 : L'Élue" de Kiera Cass

Synopsis :
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lise resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Mon avis :
Ce troisième tome, je l'attendais avec impatience, à tel point que j'en venais à guetter la factrice qui m'apporterait le colis tant attendu. Sitôt arrivé, sitôt dévoré, il n'aura pas tenu plus d'une après-midi entre mes mains. J'ai adoré, c'est la digne fin d'une chouette saga !

Des 35 Sélectionnées du départ, il n'en reste plus que 4. Le Prince Maxon doit donc faire un choix : même si son cœur balance pour America depuis le début, il a encore des doutes. Quant à America, faire un choix entre Aspen et Maxon est compliqué... Mais chacun doit faire un choix, qui bouleversera le reste de sa vie !

Quand on lit le dernier tome d'une saga, deux émotions contradictoires font rage : on est heureux de retrouver les personnages que l'on aime et de pouvoir connaitre la fin de leur histoire, et en même temps, on est triste de les laisser après avoir passé de si bons moments en leur compagnie. C'est totalement ce qui s'est passé avec ce livre, mais cette conclusion a été à la hauteur de mes espérances.

C'est toujours aussi bien écrit, c'est fluide, c'est agréable à lire. On ne s'ennuie pas une seule seconde, même si certains rebondissements sont très prévisibles, les pages se tournent toutes seules, on a envie de savoir qui est l'élue et on espère que c'est America.

J'aime toujours autant les personnages. Leurs relations se complexifient encore un peu plus dans ce troisième tome. On en apprend plus sur chacun d'eux, ce qui nous permet de mieux le cerner, les comprendre et les apprécier.

Même si j'ai vu venir certains rebondissements, je suis ravie de cette fin. C'était celle que j'espérais depuis le début !

Je suis une grande fan de la plume de Kiera Cass. J'espère qu'elle continuera à nous divertir avec ses histoires. Une chose est sûre, je vais suivre ses prochaines parutions avec grand intérêt !

Ce troisième tome est vraiment une très belle conclusion à cette magnifique saga ! Je suis triste de l'avoir fini, mais heureusement, j'ai un peu de rab avec les Histoires Secrètes, que je vais aller lire de ce pas.

Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous ne serez absolument pas déçu par celui-ci, je vous le garantie !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi pour plein d'aspects! C'est un très bon dernier tome...
    Et j'ai enfin trouvé America attachante, je trouve qu'elle se comporte de façon beaucoup plus mûre et intelligente dans ce tome que dans les précédents!
    Merci pour cet avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'America est beaucoup plus mature dans ce dernier tome.
      En tout cas, c'est un super dernier tome, je ne pouvais pas espérer mieux... =)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas du tout été déçu ;) !!! J'ai vraiment adoré ma lecture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome est vraiment une parfaite conclusion à cette très chouette saga !
      Je suis contente qu'il t'ait plu à toi aussi ! =)
      Bisous

      Supprimer