lundi 8 mai 2017

"Drew & Fable, tome 3 : Trois secrets entre nous" de Monica Murphy

Synopsis :
Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C'est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l'aide à se tirer d'affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S'il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S'il l'aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Mon avis :
Ayant adoré les deux premiers tomes de cette série, j'avais hâte de pouvoir lire la suite. Malheureusement, je n'ai pas pu me la procurer aussi rapidement que je l'aurai souhaité. Mes parents ont eu pitié de moi et ont fini par me l'offrir pour Noël. Il ne me restait plus qu'à trouver le temps de m'y mettre. Avec l'arrivée des beaux jours, j'avais envie d'une lecture sans prise de tête, ce roman était vraiment ce qu'il fallait. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Depuis le décès de son grand frère, Jen ne se sent plus à sa place nulle part. Elle décide de couper les ponts avec sa vie d'avant, mais elle était loin de se douter de ce qu'elle devrait faire pour réussir à joindre les deux bouts. Alors que sa situation ne fait qu'empirer, elle recroise la route de Colin, le meilleur ami de son frère. Il la prend sous son aile, mais peu à peu, leur relation en quelque chose qu'ils ne peuvent espérer avoir. Trop de secrets les séparent...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire, bien que je ne me souvienne plus des liens qui unissent les personnages de cette saga. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a énormément plu. Certes, elle n'est pas des plus originales, mais j'aime ce que l'auteure apporte à ce genre de roman. Je ne m'en lasse pas, j'en redemande. J'adore quand les différents tomes d'une saga traitent de personnages différents mais qui sont tous liés. Pouvoir prendre des nouvelles des personnages que l'on aime fait vraiment plaisir !

J'ai eu du mal à me souvenir des liens qui unissaient Colin et Jen à Drew  et Fable, les protagonistes des deux premiers tomes, mais cela ne m'a pas empêché de m'attacher aux personnages. J'ai adoré Colin parce que sous ses airs de macho, il cache de profondes blessures et un cœur en guimauve... Jen est une femme forte qui s'est laissé dépasser par les évènements. Si elle n'a pas envie d'être sauvé, au fond d'elle même, elle ne rêve que de ça, en particulier si c'est Colin dans le rôle du preux chevalier... ^^

La fin est mignonne et comme à chaque fois, je finis avec un sourire niais et béat plaqué sur le visage. C'était une histoire comme je les aime et cette fin est à la hauteur de mes espérances.

Ce troisième tome est aussi réussi que ses prédécesseurs et j'en redemande. J'ai hâte de pouvoir lire la suite qui se concentre sur Owen, le petit frère de Fable. Malheureusement, je ne sais pas si ce quatrième tome finira par sortir en poche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire