lundi 15 mai 2017

"Sinder, tome 3 : Hésitation" de Jane Devreaux

Synopsis :
Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis…
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.

Mon avis :
Lorsque Jane Devreaux m'avait proposé de découvrir sa saga Sinder, je n'avais pas hésité une seule seconde avant d'accepter et j'avais bien fait puisque j'avais adoré. Malheureusement pour moi, elle n'avait pas pu me faire parvenir le troisième et dernier tome puisque sa saga allait être publiée chez Hugo Roman et remaniée. Ne voulant pas passer à côté de cette fin, j'ai cherché pendant des mois à trouver ce tome manquant en vain, jusqu'au jour où il est apparu disponible d'occasion sur Amazon. Je peux vous dire que je n'y ai pas réfléchi à deux fois avant de valider ma commande. A peine était il reçu que je n'ai pas pu m'empêcher  de me jeter dessus. Ce troisième et dernier tome est tout aussi réussi que ses prédécesseurs, j'ai adoré !

Définitivement, Sandre ne veut pas s'engager alors que Josh ne demande que ça... Il va alors prendre une décision radicale : soit elle accepte de passer le reste de sa vie avec lui, soit c'est définitivement fini et il passe à autre chose... Le choix est simple mais pour Sandre, c'est le plus difficile d'entre tous et son choix pourrait entrainer des conséquences irréversibles...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire, bien que certains liens entre les personnages m'échappent. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de savoir si Josh et Sandre vont (enfin) finir ensemble !

L'histoire m'a énormément plu, même si j'avais deviné les deux gros retournements de situation de ce troisième et dernier tome. J'ai adoré pouvoir découvrir le fin mot de l'histoire entre Josh et Sandre. Leur relation aura pris pas mal de détours mais cette histoire est belle et elle donne de l'espoir à la pauvre célibataire que je suis.

J'aime toujours autant les personnages. Dans ce tome, Josh pousse Sandre dans ses derniers retranchements pour lui faire (enfin) ouvrir les yeux. Elle passe par pleins de phases différentes, elle se cherche. Elle a besoin d'être mise au pied du mur pour accepter que l'on puisse s'intéresser à elle, je me reconnais beaucoup en elle sur ce point là. Dans ce tome, elle a vraiment muri. Si jamais déjà beaucoup Sandre, je l'aime encore plus maintenant. Josh est vraiment le mec parfait, il était prêt à attendre Sandre pendant des années, jusqu'à temps qu'elle soit prête à l'accueillir dans sa vie une bonne fois pour toute. Ce mec est un héros, une perle rare difficile à trouver. Sandre a beaucoup de chance de l'avoir dans sa vie, je suis jalouse ! ^^

La fin ne m'a pas surprise plus que ça, étant donné que j'avais deviné les deux gros retournements de situation, mais j'ai adoré ! Je n'en espérais pas moins de Josh et Sandre. Ce final est grandiose, parfaitement à la hauteur de mes espérances !

Franchement, cette saga reste l'une de mes préférées du genre. Je suis vraiment ravie d'avoir pu la découvrir et ce troisième et dernier tome ne fait pas exception, j'ai adoré ! Jane Devreaux est une auteure dont on a pas fini d'en entendre parler. J'ai déjà le premier tome de la réécriture de cette saga parue chez Hugo Roman dans ma PAL, mais je pense qu'elle ne va pas y trainer trop longtemps. J'ai déjà hâte de pouvoir redécouvrir l'histoire de Josh et Sandre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire