mercredi 31 mai 2017

"Le sang des dieux et des rois, tome 2" de Eleanor Herman

Synopsis : 
Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l'abri de la folie des hommes.
Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie. Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales. La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga, j'avais vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Du coup, quand on me l'a proposé en partenariat, je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter. Pourtant, lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres, j'ai mis un peu de temps avant de me décider à me lancer. J'avais peur de ne pas assez me souvenir de l'histoire du premier tome, et notamment de me perdre dans les (très) nombreux personnages... J'ai fini par me lancer et je ne regrette pas, j'ai adoré !

A l'issue de sa première bataille dont il sort victorieux, Alexandre sait qu'il doit rester ferme pour être respecté de son peuple en l'absence de son père. De son côté, Héphestion n'est plus dans les petits papiers d'Alexandre et pour se racheter, il est envoyé en Egypte avec Katerina pour une mission diplomatique. Depuis qu'il a été rejeté par sa compagne, Jacob a rejoint l'ennemi et veut éradiquer la Magie de Sang. Pour cela, il compte sur l'aide de Cynané. Sofia, la princesse promise à Alexandre est toujours prisonnière d'Ochos et va tout tenter pour s'échapper...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. C'est une saga très riche en évènements et en personnages. Du coup, c'est un peu difficile de s'y remettre après une longue pause entre la lecture des différents tomes. Malgré tout, l'histoire m'est assez rapidement revenue en mémoire, et une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter avant d'en avoir tourné la dernière page. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'histoire m'a beaucoup plu. Comme avec le premier tome, l'histoire est assez dense mais c'est ce qui la rend aussi prenante. De plus, elle mélange l'historique et la fantasy à merveille. Cette saga est vraiment unique, je n'ai jamais rien lu de tel auparavant et  j'adore ça !

Les personnages me plaisent toujours autant. Certes, on s'y perd un peu parce qu'ils sont très nombreux mais cette galerie de personnages est tellement variée qu'au final, chaque personnage est unique. Mes préférés restent Katerina et Alexandre, je suis admirative devant leur fore et leur détermination.

La fin nous laisse sur notre faim, c'est frustrant à souhait, mais ça nous donne encore plus envie de nous jeter sur la suite. J'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions et je peux vous dire qu'elles sont nombreuses... ^^

Sans grande surprise, j'ai adoré ce second tome. Je suis pressée de pouvoir lire la suite, même si je sais qu'il va falloir être très patiente. Espérons quand même que l'on attende pas trop, parce que sinon, je vais encore avoir du mal à me rappeler de l'histoire... ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire