mercredi 7 février 2018

"L'horizon à l'envers" de Marc Levy

Synopsis :
Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Mon avis :
Avec les romans de Marc Levy, on est jamais déçu, mais comme ils se ressemblent tous un peu, je n'en lis pas trop souvent pour éviter de me lasser. J'avais envie d'une lecture légère mais je ne savais pas vraiment quoi lire lorsque mon regard s'est porté sur mon étagère où trônent les romans de l'auteur. Ni une, ni deux, mon choix était fait sur ce titre et je ne regrette pas. Lu en quelques heures, j'ai une nouvelle fois et sans surprise beaucoup aimé !

Hope, Josh et Luke sont inséparables depuis leur rencontre. Tous les trois étudiants en neurosciences, ils mènent un projet secret qui pourrait changer la vision de la mort. Lorsqu'ils apprennent qu'Hope est malade, leur projet prend un tour nettement plus personnel. Le compte à rebours a commencé...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce que j'adore avec cet auteur, c'est qu'il y a toujours une part de surnaturel dans ses intrigues, alors que l'histoire reste assez "simple". C'est ce qui fait toute l'originalité de ses romans et personnellement, j'adore ! Cela à beau être un peu tiré par les cheveux par moment, on y croit sans problème.

J'ai adoré les personnages, ils sont tous terriblement attachants et touchants. Je suis fan d'Hope et Josh, leur histoire fait rêver. Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre, pour rester ensemble même si ce qu'ils envisagent est hors du commun. Leur amour est inconditionnel et intemporel, c'est beau !

La fin est juste géniale, j'ai adoré ! Je ne l'ai absolument pas vu venir, je ne m'attendais pas à ça, mais j'en suis agréablement surprise. Cette fin est bien meilleure que tout ce que j'avais pu imaginer. J'ai refermé ce livre avec mon fameux sourire niais plaqué sur le visage, c'est pour dire...

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume et de l'univers de Marc Levy. Cet auteur garde sa place parmi mes auteurs chouchous et j'ai hâte de pouvoir me replonger dans ses mots !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire