jeudi 15 septembre 2022

"La Chronique des Bridgerton, tomes 9 et 10" de Julia Quinn

Synopsis :
Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.
 
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé cette saga, j'étais curieuse de retrouver les Bridgerton des années plus tard. Si j'avais très envie de me plonger dans cette dernière intégrale, ma panne de lecture a décidé de bousculer une nouvelle fois mes plans... Je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu mais c'est maintenant chose faite. Sans grande surprise, j'ai aimé cette lecture même si elle était moins addictive que les précédents tomes...

Dans cette dernière intégrale, on découvre des nouvelles sur chacun des enfants Bridgerton ainsi que leur maman Violet et des nouvelles sur la saison de deux débutantes racontées par la fameuse lady Whistledown.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit et fluide. Les pages s'enchaînent tellement on a envie de découvrir ce que deviennent nos personnages préférés.

Quel plaisir de retrouver les Bridgerton ! J'ai adoré pouvoir découvrir la suite de leurs histoires respectives mais cette intégrale est beaucoup moins addictive que les précédentes. Je ne suis pas une grande fan de nouvelles parce que pour moi, il manque des informations et que l'histoire est vite expédiée. J'ai fait une exception pour les Bridgerton mais ça me confirme que les nouvelles ne sont vraiment pas pour moi... ^^

J'ai adoré retrouver les Bridgerton des années plus tard, c'est toujours un plaisir de pouvoir prendre des nouvelles des personnages que l'on a aimé lors de nos lectures, de vérifier que tout va bien pour eux. Certes, ce ne sont que des personnages de fiction mais on s'attache forcément à eux ;)

Les histoires des deux nouvelles débutantes sont sympathiques mais elles auraient mérité d'être plus développées (toujours mon problème avec les nouvelles ^^).

Je suis un peu triste de quitter définitivement les Bridgerton... Heureusement qu'il y a la série pour prolonger les plaisirs, même si elle s'éloigne un peu trop des livres à mon goût...

Je referme cette dernière intégrale avec le sentiment d'avoir eu trop peu de Bridgerton mais je suis contente d'avoir pu les retrouver le temps de quelques pages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire