mardi 20 septembre 2022

"Lore Olympus, tomes 1 & 2" de Rachel Smythe

 
Synopsis :
Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.

Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.
 
Mon avis :
J'avais tellement entendu parler de cette BD que je dois dire qu'elle m'intriguait beaucoup. Dès que je la croisais sur les réseaux, mon envie d'en savoir plus remontait en flèche et avec la sortie du second tome, je l'ai beaucoup vu passer... Je suis tombée dessus au détour d'une sortie en librairie et je n'ai pas pu résister. Je me suis jetée dessus dès le lendemain mais je ressors déçue de cette lecture...

Ces livres sont vraiment magnifiques, chapeau aux éditions Hugo qui nous ont offert de très beaux objets. Ils sont à 24,95 € pièce mais le prix ne me choque pas, vu la qualité des livres.

J'ai beaucoup aimé les illustrations. Elles sont simples mais elles traduisent parfaitement l'ambiance que l'auteure veut apporter à son histoire.

Dans l'ensemble, l'histoire est pas mal, mais je ne comprends pas l'engouement autour de cette saga. Par moment, l'histoire passe du coq à l'âne et perso, je m'y suis perdue...

Je vais en rester là avec cette saga, je crois que je suis passée à côté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire