jeudi 8 septembre 2022

"Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle" de Lucinda Riley

Synopsis :
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...
 
Mon avis :
Cette série fait partie de mes préférées mais je redoutais la lecture de ce quatrième tome. CeCe est un personnage avec lequel j'ai beaucoup de mal donc j'avais peur de ne pas réussir à m'attacher à elle pendant cette lecture. Je me suis donc lancée dans cette histoire avec appréhension mais je ne regrette pas, j'ai adoré !

Alors que Star prend de la distance avec sa jumelle, CeCe se sent abandonnée. Elle décide donc de suivre l'indice laissé par Pa Salt à sa mort pour retracer son passé. Celui-ci va la conduire en Australie...

Malgré mes réticence à l'égard de ce quatrième tome, j'ai été embarquée par l'histoire dès les premières pages. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans les mots de Lucinda Riley ! Je redoutais ce quatrième tome mais au final, c'est l'un de mes préférés. J'ai adoré suivre la quête de CeCe et découvrir l'histoire de Kitty McBride.

Dans ce tome, j'ai découvert une CeCe que je ne connaissais pas. Je ne l'aimais pas beaucoup, elle prenait trop de place et Star n'existait qu'à travers elle. Comme styar s'était émancipée de sa jumelle, CeCe se retrouvait seule et a fini par se rendre compte qu'elle vampirisait sa sœur. Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas H24 ensemble qu'elles ne comptent pas l'une pour l'autre. Cette nouvelle CeCz me plaît beaucoup, ce quatrième tome m'a réconcilié avec elle.

La fin est juste parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux. Le chapitre consacré à Tiggy me donne envie d'en savoir plus et de me jeter sur la suite.

Avec ce quatrième tome, Lucinda Riley a encore fait fort. Cette saga est vraiment l'une de mes préférées et il me tarde de découvrir la suite des histoires des sœurs d'Aplièse ! Sachant que les trois tomes suivants m'attendent sagement dans ma PAL, je ne pense pas pouvoir résister bien longtemps à la tentation ! ^^

2 commentaires: