mercredi 15 janvier 2014

"Coeurs brisés, têtes coupées" de Robyn Schneider

Synopsis :
Ezra Faulkner est beau, champion de tennis et appartient à la clique branchée de son lycée. Mais, un soir d’été, sa vie bascule : il est victime d’un grave accident de voiture. Après une longue convalescence, il retourne au lycée, physiquement et moralement atteint. Son année de Terminale ne se passera pas tout à fait comme prévu. Ezra intègre la joyeuse bande des "parias". Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe. Ezra est amoureux mais leur histoire est impossible : Cassidy a un terrible secret.

Mon avis :
Le titre et la couverture de ce livre m'intriguait beaucoup. Du coup, à peine reçu grâce à un troc, j'ai eu envie de le lire ! Au final, je ressors de cette lecture un peu déçue...

Ezra est le golden boy de son lycée : il est populaire, sportif et intelligent. Tout lui sourit jusqu'au jour où il est victime d'un grave accident de voiture. Suite à cet évènement, sa vie change du tout au tout, le mec sportif et populaire d'avant a laissé place à un jeune homme diminué qui ne trouve plus sa place. Grâce à sa rencontre avec Cassidy, la petite nouvelle du lycée, Ezra reprend confiance en l'avenir. Seulement voila, Cassidy cache un terrible secret qui pourrait bien tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été emporté par l'histoire. C'est bien écrit, intéressant et fluide, cela donne envie d'en savoir plus. Du coup, ce roman se lit relativement vite.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, en particulier la nouvelle bande d'ami(e)s d'Ezra, ils m'ont beaucoup fait rire. J'ai eu un peu plus de mal avec les "populaires"...

Si j'ai été un peu déçue par ce roman, c'est parce que je m'attendais à autre chose. On se retrouve en fait avec un histoire déjà vu. Elle m'a beaucoup fait pensé à Paradise de Simone Elkeles. Du coup, j'ai tout de suite tilté sur le secret de Cassidy. Dès qu'elle fait son apparition dans le roman et qu'on comprend qu'elle cache quelque chose, j'avais compris de quoi il retournait. C'est un peu dommage...

Néanmoins, la fin a réussi à me surprendre, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Il me déçoit un peu, parce qu'au final, on a envie de dire "tout ça pour ça...".

J'ai quand même passé un bon moment avec ce livre, mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire très longtemps. Dommage parce que c'était très prometteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire