mardi 21 janvier 2014

"Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge" de Gail Carriger

Synopsis :
Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel...

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?

Mon avis :
Acheté dès sa sortie, il trainait depuis lors dans ma PAL pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie de terminer cette saga. Ce tome est le dernier et j'avais envie de faire durer cette super saga le plus possible. Finalement, je me suis décidée à le lire, et je dois dire que ce tome est une très belle conclusion au Protectorat de l'Ombrelle !

J'ai eu un peu de mal à me souvenir de ce qui c'était passé dans le tome précédent. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour que mes souvenirs se remettent en place et que je puisse pleinement apprécié l'histoire.

En tout cas, j'aime toujours autant les personnages. Alexia et son loup-garou de mari, lord Maccon me font toujours autant rire. Ivy, Biffy, le professeur Lyall et lord Akeldama ont toujours aussi attachants. Par contre, j'ai été très surprise par l'évolution de certains personnages. Gail Carriger nous démontre tout son talent en changeant tout ce qu'on pensait immuable dans cette saga !

Comme dans les tomes précédents, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amour, de la surprise, de la colère, etc... Bref, tout ce qu'on aime !

La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça... Cette fin est une très belle conclusion à cette saga. On a un peu moins de remords à laisser nos personnages préférés grâce à elle...

Encore une fois, cette saga a su se renouveler et restera parmi mes préférés du genre. Je suis triste que cette aventure se termine mais en même temps, je préfère qu'elle s'arrête alors qu'elle est au top plutôt que d'avoir d'autres tomes beaucoup moins aboutis. Donc si vous ne connaissez pas encore cette saga, je ne peux que vous la conseillez !

2 commentaires:

  1. Un beau coup de coeur en ce qui me concerne pour cette fin de saga ! Roh que j'adore ces personnages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dernier tome est extra, comme le reste de cette saga d'ailleurs ! C'est triste de se dire que c'était la dernière fois qu'on suivait Alexia...

      Supprimer