mardi 7 janvier 2014

"Quatre filles et un jean pour toujours" de Ann Brashares

Synopsis :
Carmen est une actrice célèbre à New York. Lena enseigne à Rhode Island. Bridget vit avec son petit ami, Éric, à San Francisco. Alors Tibby décide de réunir ses amies, envoyant à chacune d’elles des billets d’avion pour partager des moments d’amitié qu’elles attendent toutes avec impatience. Et comme l’annonce ce cinquième tome, elle changera leur vie pour toujours, mais de façon totalement inattendue. L’amitié ses affres et ses joies...

Mon avis :
Waouh !!! Quelle fin pour cette superbe saga qu'est Quatre filles et un jean !

Après avoir dévoré les 4 premiers tomes, j'avais terriblement envie de me jeter sur cette suite qui patientait sagement dans ma liseuse. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas pu résister bien longtemps ! ^^

Nous retrouvons nos 4 héroïnes 10 ans après le fin du quatrième tome. A quasiment 30 ans, les 4 amies se sont un peu perdues de vue, chacune prise par leurs diverses activités et surtout séparés par la distance. Un beau jour, Tibby, qui était partie vivre en Australie, leur envoie à chacune des billets pour qu'elles puissent se retrouver en Grèce, dans la maison des grands-parents de Lena, en souvenir du bon vieux temps... Seulement voila, rien ne se passe pas comme prévu et un drame va bouleverser leur escapade grecque...

Je ne m'attendais absolument pas à ça, et je peux vous dire que ce livre m'a fait pleurer comme une madeleine ! On ne peut qu'être surpris et bouleversé par ce dernier tome...

Au début, j'ai eu un peu de mal à reconnaitre les filles qu'on avait tant aimé dans les précédents tomes. Bridget l'intrépide n'était plus que l'ombre d'elle même, Carmen qui a pris la grosse tête suite à son succès, Lena se renferme sur elle même et Tibby fuit ses amies en Australie. Finalement, on comprend très vite pourquoi l'auteure nous a autant changé nos personnages, et puis, au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, on les retrouve comme on les aime !

La fin est bouleversante mais est une parfaite conclusion à cette saga. Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire, tout réside dans le drame du début...

J'ai vraiment adoré ce livre, même s'il m'a fait verser toutes les larmes de mon corps... Je n'avais pas envie de les abandonner, parce que cette fois, je sais que c'est vraiment fini.

Si vous avez aimé cette saga, vous adorerez ce cinquième et dernier tome ! C'est sûr, il ne vous laissera pas indifférent(e) !!!

4 commentaires:

  1. Ca me donne envie de le lire, merci pour ce bel article! :-)
    Cassandre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dernier tome clôture parfaitement cette saga. Quand on a aimé la saga, on se doit de lire ce tome ! =)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai également beaucoup pleuré durant ma lecture ! Un coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dernier tome est horrible et magnifique en même temps... L'auteure nous a bien eue sur ce coup là ^^

      Supprimer