lundi 13 janvier 2014

"Un fiancé qui a du chien" de Lee Nichols

Synopsis :
Bienvenue dans la famille Brontë !
D’abord il y a l’aînée, Charlotte : mannequin vedette et chouchou du public, épouse d’un mari parfait et mère d’une magnifique petite fille.
Ensuite, il y a la benjamine, Emily : écrivain célèbre, mariée à son éditeur.
Enfin, il y a moi, la petite dernière, Anne : une activité professionnelle plus que variée (vendeuse, assistante web, secrétaire…) et une vie sentimentale plus que variable (Matthew, Doug, Nick, Arthur, et le dernier en date, Rip…)
Aujourd’hui je suis célibataire et fière de l’être ! Et mon compagnon le plus fidèle, c’est Ny, mon adorable chien shar-pei ! Lui au moins, il ne me demande pas de pas de comptes-rendus détaillés de mes sorties entre filles,, il n’est pas difficile pour les repas, ne parle pas trop et surtout, n’a pas une tonne de chemises à repasser.
Cela dit, si un homme cultivé, d’allure sportive, bref plutôt beau mec, se présente à moi…

Mon avis :
Acheté d'occasion, ce livre m'avait séduite par sa couverture et sa quatrième de couverture. Voir un remake de la célèbre famille Brontë, ce n'est pas banal et c'est une très bonne idée !

J'ai vraiment adoré ce livre ! Je suis même en train de me demander pourquoi il a trainé aussi longtemps dans ma PAL ! ^^

Nous suivons ici Anne, la petite dernière, qui vit dans l'ombre de ses sœurs, Charlotte le mannequin et Emily l'écrivain, qui sont devenues riches et célèbres très jeunes. Anne, quand à elle, recherche désespérément sa voie : elle ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie, ni avec qui la partager. Enfin si, sur ce dernier point, elle aimerait bien être avec Ian. Seulement voila, Ian est l'ex de sa mannequin de sœur et elle déteste les "choses" de seconde main...

Ce roman m'a beaucoup fait rire, le personnage d'Anne est très drôle !

C'est bien écrit et fluide, c'est un vrai plaisir à lire, surtout que ce roman contient tout ce qu'on aime : de l'amour, du suspense, de la colère, de la frustration, de l'étonnement, etc... Les pages se tournent toutes seules, on a tellement envie de savoir comment Anne va se sortir de cet imbroglio qu'on avale les pages sans s'en rendre compte.

La fin m'a surprise (du moins une grosse partie), ce qui est plutôt rare avec ce genre de roman. D'ailleurs, quand on finit cette lecture, on ressort avec un sourire niais fixé sur le visage, c'est assez perturbant pour notre entourage... ^^

J'ai vraiment passé un super bon moment avec ce roman ! Il fait maintenant partie de mes livres préférés du genre ! Alors si vous aimez la bonne romance, ce livre est fait pour vous !

2 commentaires:

  1. J'adore les livres de cette collection! Ils sont toujours super, plein de légèreté et d'humour! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été un peu déçue par d'autres titres de la collection, mais celui-ci rattrape le tout ! ^^
      Bisous

      Supprimer