dimanche 5 janvier 2014

"Pickwik, tome 1 : Le Vers Galant" de Eva Giraud

Synopsis :
Geneviève et David emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, un maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres, peut-être leur sera-t-il difficile de s'adapter à cette nouvelle vie. Surtout avec cette histoire de coccinelle, emblème de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si le village n'est pas l'annexe d'un asile de fous...

Mon avis :
Ayant entendu beaucoup de bien de ce livre, j'avais envie de le découvrir. Le Père Noël me l'ayant déposé au pied du sapin, je n'ai pas hésité plus longtemps avant de m'y plonger.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre ! Qu'est ce que j'aimerai pouvoir visiter Pickwick et rencontrer ses habitants tous plus excentriques et atypiques les uns que les autres !

Les personnages m'ont beaucoup plu ! Je les ai tous aimé, mis à part Geneviève. Avec elle, je n'ai pas du tout accroché. Elle n'est jamais contente, elle n'aime rien, elle détone dans le paysage. Et puis, rien que ce qu'elle fait subir à ce pauvre Peggy suffit à la trouver antipathique.

Le style de l'auteure est agréable, mais par contre, j'ai eu l'impression que l'histoire partait dans tous les sens. A plusieurs moments, j'ai été complètement perdue, je n'arrivais plus à me situer...

J'ai trouvé la fin un peu précipité et abrupte, je n'ai pas tout suivi, je crois que j'ai loupé un épisode...

Je ressors de cette lecture un poil déçue. Même si j'ai adoré l'ambiance de Pickwick, j'ai eu trop de mal à suivre le déroulement de l'histoire pour vraiment apprécié ce roman... Dommage parce que ce livre était plus que prometteur ! Encore une fois, ce n'est que mon avis, je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman et cette auteure plus que prometteuse !

2 commentaires:

  1. Zut alors, j'en garde un merveilleux souvenir !!
    Bises miss & tous mes voeux pour 2014, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers et l'ambiance sont sympas, ainsi que les personnages mais je me suis trop perdue dans le livre pour vraiment accroché... Tu étais une de celles qui m'avaient donné envie de le découvrir ! ;)
      Gros bisous ma belle et meilleurs vœux à toi aussi pour 2014 ! =)

      Supprimer