mercredi 11 avril 2018

"Geek girl, tome 6" de Holly Smale

Synopsis :
Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l'Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas la peine de s'en inquiéter.
Alors autant se concentrer sur son objectif : faire décoller la carrière de styliste de sa meilleure amie, Nat ! Et pourtant, lorsque Harriet décroche un nouveau shooting avec pour cadre la Grande Barrière de corail, elle découvre que même la plus faible probabilité peut se réaliser...

Mon avis :
Cette série, je l'aime depuis le début, même si je trouve qu'au fil des tomes, l'histoire tourne un peu en rond. J'étais prête à l'abandonner quand le précédent tome a redonné un second souffle à l'intrigue, me donnant même envie de me jeter sur la suite. Du coup, quand celui-ci est arrivé dans ma boite aux lettres, j'étais impatiente de pouvoir m'y mettre. Il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL, j'ai beaucoup aimé !

Harriet est de retour sur le chemin des podiums et cette fois-ci, direction l'Australie en compagnie de Nat sa Pire Pote et de Bounty sa grand-mère. Le pays est grand et Harriet en est sûre, elle a peu de chance d'y croiser son ex petit ami, mais avec sa malchance et sa maladresse légendaire, impossible n'est pas Harriet...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Même si après la lecture du cinquième tome j'avais hâte de connaitre la suite, je redoutais quand même un peu d'être déçue. J'adore cette saga mais il faut reconnaitre qu'elle s'essoufflait. L'intrigue tournait en rond depuis un moment avant le rebondissement du tome précédent et rien ne garantissait que celui-ci continuerait à relever le niveau. J'ai été agréablement surprise. Ce tome n'est pas le meilleur de la saga mais j'y ai retrouvé ce qui me plaisait tant dans cette série. Malgré ça, l'histoire reste cousue de fil blanc. J'avais deviné très rapidement comment cela finirait...

J'adore toujours autant les personnages, mais Bounty reste ma préférée. C'est un personnage rock'n'roll comme je les aime, un personnage haut en couleurs. J'adorerai qu'elle fasse partie de mon entourage, elle m'aiderait sans aucun doute à voir le bon côté des choses, peu importe la situation. Harriet reste fidèle à elle-même, mais elle est trop "Harriet" pour son propre bien. Heureusement que sa Pire Pote Nat est là pour la ramener sur Terre quand elle part en sucette. Je suis toujours aussi fan de "l'Homme-Lion", il est juste trop mignon !

Comme je l'ai dit plus haut, la fin ne m'a pas plus surprise que ça, je m'y attendais depuis un moment. Cela dit, je n'aurai pas aimé qu'elle soit différente, elle est parfaite comme ça, bien que ce ne soit pas tout à fait le happy end qu'on espérait... D'ailleurs, vu comment cela se termine, je crois bien que c'était le dernier tome des aventures de notre Geek préférée. Pour le coup, je suis partagée entre le soulagement d'avoir une fin digne de cette saga et la tristesse de ne plus retrouver Harriet et ses amis. Pourtant, je suis persuadée que c'est une bonne chose d'en rester là, l'auteure a fait le bon choix selon moi.

J'ai passé un très bon moment avec ce sixième tome et je referme cette saga avec satisfaction. Il ne me reste plus qu'à souhaiter bon vent à Harriet et espérer que l'auteure nous offrira d'autres histoires aussi chouettes que celle-ci !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire