mercredi 18 avril 2018

"Marked men, tome 1 : Rule" de Jay Crownover

Synopsis :
Depuis toujours, Shaw est secrètement amoureuse de Rule. Or, tout les oppose : de nature rebelle et fêtarde, tatoueur et tatoué, il n’a rien à voir avec la jeune femme classique, sérieuse et concentrée sur ses études. Rule ne voit en elle qu’une fille à papa, et surtout, la petite amie de son défunt frère… Mais parfois, il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu'un change !
Entre leurs traumatismes, les mauvaises habitudes de Rule, l’emploi du temps surchargé de Shaw, et son ex qui la harcèle, parviendront-ils à comprendre ce qui les lie ?

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé la saga Bad de Jay Crownover, j'avais hâte de pouvoir découvrir celle-ci, qui m'attendait sagement dans ma PAL depuis quelques mois. Elle me faisait terriblement envie et je dois dire que je suis complètement fan des couvertures de l'édition poche. J'attendais d'avoir fini Bad pour me plonger dans celle-ci, je me suis jetée dessus dès que j'ai pu. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Depuis le premier regard qu'elle a posé sur Rule, Shaw est amoureuse de lui, même si celui-ci l'ignore. Rule ne voit en elle que la petite amie de son frère jumeau décédé et avec laquelle il n'a absolument rien en commun. Une soirée un peu trop alcoolisée va remettre en question toutes ses certitudes!, Et si Shaw et lui avaient bien plus en commun que ce qu'il pensait ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire. La série Bad était déjà très bonne mais celle-ci m'a l'air encore meilleure. Je suis complètement accro. A peine avais-je refermé ce premier tome que j'avais envie de me jeter sur le suivant. J'ai résisté à la tentation tant que cette chronique n'était pas écrite, mais maintenant que c'est le cas, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas céder à la tentation.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers du tatouage de l'intérieur. Je me suis moi-même fait tatouer pour la première fois l'année dernière et j'envisage de m'en offrir un deuxième prochainement. Du coup, je trouve cela intéressant de découvrir l'envers du décor. Les tatoués s'y reconnaitront et les non-tatoués pourraient bien avoir envie de franchir le pas après cette lecture.

J'ai adoré découvrir les personnages, que ce soient les principaux , comme les secondaires. Les Marked forment un bon groupe, j'adorerai faire partie de leur cercle. Qu'ils soient de la même famille ou seulement amis, ils sont prêts à tout pour se sortir de la merde les uns des autres. C'est de l'amitié avec un grand A, celle que beaucoup d'entre nous rêverait d'avoir ! J'ai beaucoup aimé Shaw, on s'identifie très facilement à elle. Elle est comme vous et moi, mais sous ses airs de sainte-nitouche, elle cache bien son jeu, et ça, j'adore ! Je suis complètement fan de Rule (ainsi que des autres Marked). Sous ses airs de gros dur, il a en fait un cœur tout mou, le mec parfait quoi ! ^^

La fin est toute mignonne, elle a fait fondre mon coeur d'artichaut ! J'ai refermé ce livre avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage et l'envie de me jeter immédiatement sur la suite. Je crois pouvoir affirmer sans aucun doute possible que les deux tomes suivants qui sont déjà dans ma PAL seront lus bien avant la fin du mois...

Ce premier tome est juste génial, j'ai adoré ! Je suis complètement sous le charme des Marked et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de leurs histoires respectives ! Sur ce, je vous laisse, le second tome m'appelle ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire