lundi 2 avril 2018

"Mot à mot" de Lucy Keating

Synopsis :
Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances ados à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman.
Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l’héroïne que décrit l’auteure… Et lorsqu’elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu’il a forcément été « imaginé » pour elle : il est parfait ! Il a les mêmes passions qu’elle, il est attentionné et il est sublime…
Mais alors qu’elle s’apprête à sortir avec lui, son ami d’enfance, Elliott, semble soudain s’intéresser à elle. Annabelle ne peut s’empêcher de penser au cliché n° 1 des romances : le triangle amoureux ! Hors de question qu’elle tombe dans ce piège…
Il est temps pour Annabelle de reprendre en main sa propre destinée.

Mon avis :
A la base, je n'avais pas vraiment prévu de lire ce roman, mais lorsque j'ai découvert sa couverture et son résumé, j'ai su que ce livre était fait pour moi. J'avais tellement envie d'en savoir plus que je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Annabelle a une vie absolument parfaite jusqu'au jour où ses parents lui apprennent qu'ils se séparent et qu'ils veulent vendre la maison de son enfance. Pour Annabelle, c'est le choc. Ce jour-là, au lycée, elle fait également la connaissance d'une auteure à succès. Lorsque cette dernière lui parle de son nouveau roman encore en écriture, Annabelle a la désagréable sensation d'entendre l'auteure parler de SA vie. Et si la jeune femme n'était qu'un personnage tributaire de l'imagination de son auteure ? Anna belle est prête à tout pour reprendre les rennes de sa vie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce roman, l'idée de départ est absolument géniale. Moi qui me demande parfois ce que l'auteur de ma vie a en tête vu les situations de m**** dans lesquelles il me met, avec ce roman, j'en ai une vague idée... ^^ C'est brillant, bien pensé et l'auteure a vraiment su exploiter son idée avec brio. Je suis fan de ce qu'elle en a fait. D'ailleurs, j'ai adoré le fait que Lucy Keating se mette en scène dans son propre roman. Cela le rend encore plus réaliste et convainquant, surtout que l'auteure est loin de s'ttribuer le plus beau rôle...

J'ai beaucoup aimé les personnages malgré leur côté caricatural. En temps normal, j'aurai été gênée par ces clichés ambulants, mais dans cette histoire, ils sont vraiment nécessaires. Sans eux, l'histoire n'aurait aucun sens. Je ne veux pas plus rentrer dans les détails, je ne voudrais pas vous gâvher l'effet de surprise.

J'ai adoré cette fin, elle est absolument parfaite ! Je ne pouvais pas espérer mieux. J'avais peur d'être déçue par le dénouement de ce roman, peur qu'il ne soit pas à la hauteur de cette super histoire, mais non, l'auteure a su exploiter son idée du début à la fin sans aucune fausse note. Je ne peux que lui tirer mon chapeau, c'est brillant !

Je ne connaissais pas Lucy Keating avant de lire ce roman, mais je ne regrette absolument pas de m'être laissé tenter, j'ai adoré ! L'auteure compte désormais une nouvelle fan et je dois dire que je suis curieuse de découvrir ses prochaines histoires !



Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ahhh... tu viens de me faire découvrir ce roman et je le veux tellement !!! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ma belle ! En plus, je suis sûre qu'il te plairait ;)

      Supprimer