vendredi 4 mai 2018

"La lectrice, tome 2 : L'oracle" de Traci Chee

Synopsis :
Ce qui est écrit s'accomplit.
Ainsi se poursuit l'histoire de Sefi a et d'Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s'opposer à l'oracle ou l'aider à se réaliser ?
Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l'épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité...

Mon avis :
Le premier tome était un peu difficile à suivre mais l'histoire était tellement prenante que j'avais beaucoup aimé. J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Sefia et Archer, même si je savais que j'aurai sans doute du mal à me remettre dans l'histoire vu sa complexité. Je l'ai lu dès que j'en ai eu l'occasion et encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Pour Sefia et Archer, l'histoire inscrite dans le Livre bien avant leur naissance se poursuit. Autrefois Chassés, ils deviennent Chasseurs et traquent les Estampeurs à travers tout Kelanna. Ils pensent reprendre le contrôle sur leur Destin mais s'ils n'en étaient que de simples jouets ?

Contrairement à ce que je redoutais, je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'aime beaucoup cette série et ce second tome est à la hauteur du premier, mais il faut quand même avouer qu'elle est difficile à suivre. Il y a énormément de personnages qui se croient aussi bien dans le passé que dans le présent et par moment, on s'y perd un peu.
J'adore le principe du contenu caché mais perso, ça me stresse plus qu'autre chose. J'ai toujours peur d'en louper et du coup, je suis moins attentive à l'histoire que je le devrais pour les guetter.

J'aime toujours autant les personnages, je suis absolument fan de Sefia. J'admire sa force, son courage et sa ténacité, elle est tout ce que je ne suis pas et malgré tout, on s'identifie facilement à elle. Dans le premier tome, j'avais eu du mal à cerner Archer. Dan celui-ci, on en apprend beaucoup plus sur lui et son passé, on arrive mieux à le cerner grâce à ça. Plus on avance dans l'histoire et plus je le trouve attachant. Dans ce tome, on en apprend également plus sur certains "méchants". Je n'en viendrais pas à les adorer mais cela explique pourquoi ils réagissent de telle ou telle façon...

La fin est top. C'est la parfaite conclusion de ce second tome mais elle donne aussi envie de lire la suite. On a encore pas mal de questions qui restent en suspends et j'ai hâte de savoir jusqu'ou l'auteure veut nous emmener...

Cette saga, je l'apprécie de plus en plus. Elle ne ressemble a rien de ce que j'ai pu lire auparavant, elle est unique en son genre. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième et dernier tome, mais il va falloir être patiente, il ne sort que dans un an... ^^
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire