lundi 28 mai 2018

"Un manoir en Cornouailles" de Eve Chase

Synopsis :
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

Mon avis :
Lorsque l'on nous a proposé de découvrir ce roman en avant-première, j'ai tout de suite été intriguée par sa couverture et son résumé. Ce dernier nous laissait présager d'une lecture remplie de mystères à la façon de Kate Morton. Étant une grande fan de cette auteure, même si j'ai été un peu déçue par son dernier roman, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, ravie à la perspective de pouvoir me replonger dans ce type d'histoire que j'aime tant. Vous vous en doutez, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. Il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL, je me suis jetée dessus dès que j'en ai eu l'occasion. Ce roman n'est pas encore à la hauteur de ceux de Kate Morton mais il s'en approche, j'ai beaucoup aimé !

Lorna et Jon sont à la recherche du manoir des Lapins Noirs en plein cœur des Cornouailles. Lorna rêve de pouvoir se marier dans ce lieu qui semble hanter ses souvenirs de petite fille, elle est sûre d'y avoir séjourné avec sa mère quand elle était enfant. Ce vieux manoir qui tombe en ruine l'intrigue, il semble cacher de noirs secrets. Lorna le sent au plus profond d'elle-même, elle doit percer les secrets du manoir et laisser éclater la vérité au grand jour...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Ce roman est impossible à lâcher avant d'en avoir tourné la toute dernière page.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, c'est tout à fait le genre d'histoire que j'adore, pleines de secrets de famille et de mystères. Kate Morton est la reine du genre, Eve Chase s'en approche, je comprends tout à fait pourquoi on y fait référence sur la quatrième de couverture. Comme j'adore ce genre d'histoire, j'en lis énormément et forcément, je suis de moins en moins surprise par les intrigues, qui finissent par toutes se ressembler un peu, mises à part celles de Kate Morton qui me surprennent quasiment à chaque fois. Ici, j'avais vu venir une bonne partie de l'intrigue mais pas toute, l'auteure a réussi à me surprendre. L'histoire est très bien menée, il n'y a aucun temps mort. Le fait que le passé et le présent s'entremêlent est un vrai plus pour l'histoire. Cela apporte énormément de rythme et accentue la part de mystère de cette histoire !

J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteure. J'ai adoré détester Caroline, j'ai aimé courir dans les bois avec Kitty et Barney. J'ai particulièrement aimé Amber et Lucian, ce n'était pas gagné en ce qui concerne Lucian, mais plus on en apprend sur lui, et plus on l'aime. On ne peut pas faire autrement que l'aimer. Lorna et Jon sont trop mignons et faits l'un pour l'autre. J'étais parfois en rogne après certaines réactions de Jon, mais au final, il ne le faisait que dans le but de protéger la femme de sa vie. Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi penser de Toby. Je l'aime bien mais son comportement me laisse plus que perplexe. Je n'arrive pas à le cerner...

Même si j'avais deviné une partie du dénouement, j'ai adoré cette fin. Je ne pouvais pas espérer mieux pour conclure cette chouette histoire. Cette fin est mignonne comme tout et elle a fait fondre mon cœur d'artichaut. Je suis triste de refermer cette histoire et de laisser tous ses personnages, malgré le fait qu'ils aient enfin droit au happy-end qu'ils méritaient depuis le début.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. Eve Chase est bien partie pour suivre les traces de la talentueuses Kate Morton. Pas de doute que l'on continuera à entendre parler d'elle et de ses romans dans les prochaines années. C'est tout le malheur que je lui souhaite, mais vu la qualité de ce roman, cela ne fait aucun doute !
Merci aux Editions NiL  qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Vivement le prochain Eve Chase... ;) J'ai beaucoup aimé ce roman, et j'espère découvrir d'ici peu Kate Morton !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé ce roman, tu devrais adorer ceux de Kate Morton !

      Supprimer