vendredi 11 septembre 2020

"La Faucheuse, tome 3 : Le glas" de Neal Shusterman

Synopsis :
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...

Mon avis :
Ayant adoré les deux premiers opus de cette saga, j'avais hâte de pouvoir découvrir ce troisième et dernier tome. Il me faisait terriblement envie et bien que j'étais déjà en panne de lecture à ce moment-là, je ne lui ai pas laissé le temps de traîner dans ma PAL. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !

Alors qu'Endura vient de sombrer, Maître Goddard en profite pour s'autoproclamer Serpe Suprême. Son investiture est loin de faire l'unanimité, il n'y a que le "Glas" qui puisse remettre l'humanité sur le droit chemin...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Cette saga fait vraiment partie de mes préférées et ce troisième tome ne fait que confirmer ce constat. Il n'a vraiment rien à envier à ses prédécesseurs. L'intrigue suit son cours et se conclut de la meilleure des façons. Je ne pouvais pas espérer mieux !

Mon seul regret est de dire au revoir aux personnages que j'ai adoré tout au long de cette saga. Je suis triste de les laisser...

Je suis super curieuse vis-à-vis de l'adaptation ciné qui est en cours. J'espère juste qu'elle restera fidèle à l'histoire de Neal Shusterman et qu'elle sera à la hauteur de nos attentes. Mais vu la qualité de l' œuvre de départ, je ne me fais pas trop de souci... ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire