lundi 7 septembre 2020

"Revenir pour mourir" de Jennifer L. Armentrout

Synopsis :
Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…
 
 
Mon avis :
Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'aime beaucoup et je sais que je ne serai pas déçue par une de ses histoires. Ce nouveau roman me faisait terriblement envie. Malgré mon rythme de lecture toujours assez peu soutenu, je m'y suis mise rapidement. Ma lecture a traîné en longueur (quasiment 1 mois) mais j'ai vraiment adoré !

Sacha a échappé de peu au Marié, un tueur en série dont elle a été la seule survivante. Ne pouvant par rester dans sa ville natale qui a été le lieu de son cauchemar, elle décide de partir, laissant derrière elle sa mère, ses amis et son petit ami de l'époque. Dix ans plus tard, elle décide de reprendre le cours de sa vie et de revenir chez elle. Mais très vite, d'étranges événements se produisent autour d'elle et des femmes disparaissent à nouveau. Le Marié étant mort, qui peut lui en vouloir au point de lui faire regretter d'être vivante ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce roman. Il mêle tout ce que j'aime : de la romance, du suspense et des rebondissements. C'est encore une une fois une réussite, mais je n'en attendais pas moins venant de l'auteure. J'ai mis énormément de temps à le lire, pas parce qu'il ne me plaisait pas (au contraire) mais surtout parce que l'envie de lire en général me manque. Depuis plusieurs mois maintenant, je peine à m'y remettre alors que cela me manque au plus haut point...
 
Je suis fan des personnages. J'admire la force et le courage de Sacha et je crois que je suis tombée amoureuse de Cole... ^^
 
La fin est juste géniale. Même si j'avais un petit doute concernant l'identité du coupable, la révélation m'a quand même surprise. Ce dénouement est brillant !
 
Sans grande surprise, j'ai adoré ce nouveau roman de Jennifer L. Armentrout.  Elle fait partie de mes valeurs sûres et cette histoire ne fait que le confirmer ! Je ne peux que vous le recommander !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire