mercredi 9 septembre 2020

"Le passé devant soi" de Carine Estrade

Synopsis :
Un peu dépassée depuis qu'elle s'est séparée de son mari, Louise Lambert embauche Thomas pour s'occuper de ses enfants et effectuer quelques travaux. Depuis l'arrivée du jeune homme, tout le monde semble plus épanoui, mais Thomas reste mystérieux sur son passé. Ce dernier aurait-il un lien avec cette famille ? Thomas aura-t-il le courage de s'offrir une deuxième chance ?

Mon avis :
Étant une grande fan d'histoires qui tournent autour de secrets de famille, ce roman me tentait particulièrement. J'étais vraiment curieuse d'en savoir plus. Je me suis plongée dedans très rapidement et j'ai beaucoup aimé !

Louise vit avec sa mère et ses deux enfants dans une grande maison d'apparence chic mais qui nécessite beaucoup d'entretien. C'est pour l'aider avec les enfants et la maison qu'elle décide d'embaucher Thomas, contre l'avis de sa mère. Très vite, ils deviennent complice mais Thomas semble porter un lourd secret. Et si son arrivée dans cette maison n'était pas le fruit du hasard ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est plutôt agréable à lire. C'est bien écrit et prenant. Les pages se tournent avec facilité, tellement on a envie de découvrir le secret de Thomas...

L'histoire est vraiment sympa et bien menée, on y croit sans problème. Je tire mon chapeau à l'auteure parce que je n'aurais jamais pu deviner le secret de Thomas.

Pour le coup, son histoire est hyper touchante, on a mal pour lui et on comprend sans problème pourquoi il s'est "infiltré" chez les Lambert. En parallèle de ce secret, j'ai beaucoup aimé les romances présentes dans ce roman. Elles sont toutes en douceur, et j'avoue que cela fait rêver l'éternelle célibataire et grande romantique que je suis.

Si j'ai beaucoup aimé le dénouement, je le trouve néanmoins un peu rapide. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur "l'après révélation" mais je comprends tout à fait l'envie de l'auteure à ce sujet.
 
Je ne peux que vous recommander ce roman. Amateur de secrets de famille, vous allez adorer !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire